Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/Pas À Pas En .Pdf

Mes Liens

23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 21:06

La semaine dernière, je vous ai parlé de la visite de Marief à la maison et du cours de cartonnage qu'elle a voulu que je lui donne.

 

Ayant eu la chance de suivre un cours donné par Lolotte Bouclée, dont je vous avais parlé ici, c'est avec grand plaisir que j'ai transmis à Marief quelques bases.

 

Je n'ai pas spécialement pris de photos de la réalisation de ma nouvelle boite faite en parallèle avec celle de Marief, mais néanmoins je vous montre le résultat :

 

DSCN7354

 

Je l'ai offerte à ma tante que j'ai vue le week end dernier, elle était super contente, donc moi aussi!

 

J'aime particulièrement le mariage des 2 tissus, merci à Lolotte Bouclée qui m'avait aidée à faire des associations lors de mes achats de tissus. Je trouve que l'harmonie est très réussie.

 

DSCN7355

 

Je reconnais que sur la photo la cartonnette du couvercle semble être de travers, du coup j'ai revérifié, mais en fait non, ouf! elle est bien droite c'est la tige des fleurs qui a dû mettre le couvercle de biais et sur la photo çà ressort beaucoup.

 

Il y a bien quand même quelques défauts, notamment dans les angles sur la face molletonnée, et dans les mesures de la cartonnette du fond, mais dans l'ensemble pour un début en cartonnage, je trouve que c'est correct.

 

Réalisée d'après la conception de celle que j'ai faite chez Lolotte Bouclée, j'ai toutefois modifié les dimensions.

J'espère faire mieux la prochaine fois, mais je me dis aussi que c'est en faisant qu'on apprend.

 

DSCN7356

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je n'avais pas vu cette jolie boite. Bravo car ce n'est pas evident de faire les charnières !<br /> Biz<br /> Zaza<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Décidément tu sais tout faire, félicitations!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très belle, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbe !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est en forgeant qu'on devient forgeron,lol,donc continues ainsi!!<br /> Brabo pour cette zolie boite!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou Céline,<br /> Me voici tout juste rentrée de vacances, après avoir tout rangé, je me repose à présent en lisant mes très nombreux mails...<br /> Je vois que tu es devenue une dévoreuse de cartonnage, ta boite est super jolie et je te félicite pour avoir calculé tes propres cotes...<br /> je te fais des gros bisous et te dis à très bientôt<br /> Laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merciiii faut dire aussi que j'ai eu une très bonne prof! <br /> <br /> <br /> Bon retour chez vous, bizzzz à vous 2.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> wouah de vraies pros ! bravo les filles !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo , elle est très belle ta boîte.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bravo! Jolie comme tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo elle est tres belle cette boite ! j'adore ! bravooooooo a toi ! gros bisousssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore les boîtes cartonnées !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Elle est superbe ta boite. Bravo, j'adore les couleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> waouh.....super tu te lances.......bien joli tout ça.....biz....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très jolie, j'aime beaucoup l'assemblage de ses 2 tissus Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> virus attrapé ,virus gardé ! lol ça commence comme ça,il est vrai que la cartonnette du couvercle aurait méritée d'être un peu plus grande ! allez encore quelques centaines de boite et tu seras au<br /> top lol<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> bravo ... et bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle est bien jolie cette boîte ! Joli mariage de couleurs ! Bravo Céline !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> rha la la t'es devenu une pro!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo pour le cartonnage, j'adore!<br /> ce n'est pas dans mes compétences , ça!!<br /> j'avance doucement mais surement sur le perfect world .....<br /> bon week end<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre