Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/Pas À Pas En .Pdf

Mes Liens

15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 21:03

12/06/2010 : C'est le grand jour, je me jette à l'eau!

 

Depuis le temps que j'ai envie de me lancer dans le cartonnage, je ne peux plus reculer.

 

Cela fait plusieurs semaines que Lolotte Bouclée avait proposé de nous donner un cours de cartonnage, c'était pour moi l'occasion ou jamais d'en profiter, car même si çà me tentait beaucoup, je ne me sentais pas de me lancer toute seule.

 

Janou avait aussi répondu positivement à l'invitation, et après être passée la chercher chez elle, c'est ensemble que nous sommes arrivées chez Lolotte qui avait déjà installé un atelier pour nous initier à cette nouvelle technique.

 

Avant de se lancer à proprement parlé dans le cartonnage, il a fallu mesurer, tracer et découper nos cartons et cartonnettes, et ensuite commencer le montage et le collage :

 

2010-06-12 1

 

Janou qui était très stressée à l'idée de confectionner une boite pour son premier cours, pensait simplement cartonner un bloc note. Mais c'était sans compter sur Lolotte qui avait conçu le matin même une idée de petite boite, du coup en suivant les conseils de notre super prof, elle s'est aussi lancée dans l'aventure :

  2010-06-12 2

 

La journée s'est superbement passée, dans la joie et la bonne humeur.

On a même eu droit à la visite surprise de Symiote :

 

DSCN5950

 

C'est ainsi qu'avec les bons conseils de Lolotte, nous avions chacune terminé notre boite à la fin de la journée, et c'est super fières de nous que nous avons posé pour la postérité   :

 

yesss boites finies

 

Jamais je ne me serais cru capable d'y arriver et pourtant le résultat est là, j'étais super contente de moi et de ma boite.

 

L'une comme l'autre, on était épatées par le résultat :

 

DSCN5952

 

Avant de partir de chez Lolotte, on a même eu le temps d'aller faire un tour chez Gékip, une vrai caverne d'Ali baba, et là je me suis un peu lâchée à l'idée de déjà recommencer l'expérience   :

 

DSCN5953

 

Lolotte nous a aussi emmenées dans une solderie où je me suis aussi laissée tenter par des petits ornements pour de futures broderies et/ou boites :

 

DSCN5954

 

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ma boite sous toutes ses coutures, ou plutôt sous tous ses collages , tellement je suis contente et fière de moi :

 

2010-06-12-3.jpg

 

Pour tout vous dire, tellement çà m'a plu, dès le lendemain, j'avais déjà confectionné 2 autres boites selon le modèle réalisé par Janou, mais ce sont de futurs cadeaux alors je ne peux pas encore vous les montrer, mais patience, çà viendra vite.

 

Encore un grand merci Lolotte pour ta patience et ta disponibilité, c'est un vrai plaisir d'apprendre avec une prof comme toi.

Pour celles qui ne le connaitrait pas encore, elle propose des kits de cartonnage dans sa jolie petite boutique, n'hésitez pas à y jeter un oeil.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> et bien tu es très douée, bravo<br /> Nath<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique, quel talent, félicitations!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> purée de carottes!!! c'est superbe!!! rho la chance!!!!! quel talent j'en palit!! je veux habiter tout près de chez lolotte pour prendre des cours aussi lol<br /> grosses bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou toi!<br /> <br /> <br /> Je rentre tout juste de week end. Bon retour chez toi et bon courage pour la reprise.<br /> <br /> <br /> Rendez-vous l'année prochaine, et ce sera avec plaisir que je te montrerai comment faire du cartonnage. <br /> <br /> <br /> Grosses bizzzz à toi et à Lou.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quelle chance tu as d'avoir un prof particulier^^, ta boîte est superbe, bravo à toute les 2, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouhhhhhh! superbe ta boite et pour une première c'est un coup de maître BRAVO! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu verras quand tu auras essayer , on peut commencer par des petits ouvrages -mdr<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pour votre 1er cours de cartonnage bravo les filles, elles sont belles .... Dis, Céline, retiens bien la leçon pour septembre ..... encore bravo vos boites sont magnifiques<br /> biz à vous 2<br /> Lucie-La-Chouette<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Sans problème pour septembre!  Je suis sûre que çà va te plaire.<br /> <br /> <br /> Bizzz à vous 2.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo vos boites sont superbes<br /> Tu verras tu y a pris gout , tu ne pourras plus t'en passer. Voilà donc une deuxième corde à ton arc , après la broderie, à quand le patch ?????<br /> <br /> gros bisous<br /> Marie france<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Coucou Marie-France,<br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments, par contre pour le patch çà ne me tente pas trop,<br /> <br /> <br /> il y a trop de couture pour moi et quand j'ai vu tes ouvrages,<br /> <br /> <br /> je me rends compte de l'ampleur du travail que çà représente.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous tous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo les fillespour ce premier cartonnage<br /> de très jolies boîtes<br /> encore une belle journée entre fille<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça a été une super journée ! c'est vrai qu'on a vraiment été épaté du résultat qu'on a pu obtenir ! il faut dire qu'on a une prof du tonnerre ! pour l'instant je n'ai pas recommencé mais il faut<br /> que je m'y mette rapidement pour ne pas perdre la main ! gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> waowwwwwwwwwwwwww c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! bravo a toi ! j'aimerais<br /> savoir faire ! je te félicite ! c'est superbe ! quel boulot ! et je vois a vos mines réjouies que vous avez "travaillé" dans le joie et la bonne humeur ! super ! gros bisoussssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> èh oui !!! et quand on y prend goût ????!!!!! très bel objet et joliment réussi........bravo et bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vos boîtes sont superbes. bravo au professeur aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu as bien fait de te jeter à l'eau!! Ta boîte est magnifique!! et Janou a bien cartonné aussi ( dans tous les sens!!)<br /> <br /> Bonne continuation !! tu verras, c'est un virus virulent!! mdr<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Félicitations, magnifique vos boites, c'est un premier essai très très bien transformé<br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pour une première c'est une réussite bravo à vous 2 enfin 3 avec le prof lol<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> super pour une premiere boite.....bravo...biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça devait etre sympa comme tout ,et ta boite est tres belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quel talent !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> félicitations, il suffisait de te lancer on dirait ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bravo aux deux débutantes, il faut dire qu'avec lolotte tout semble si facile, elle est épatante de maîtrise et de logique. Bon début que de se sentir épauler et à ce que je lis, tu t'es lancée<br /> toute seule par la suite<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> waouhhhhhhhhhhhhhhh !!!quelle merveille !!!!! bravoooooooooooooooo à toi et plein de copines en plus bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bravo Céline, que du bonheur, cette boite est magnifique, je sais pas faire moi, tu as des doigts de fée, très joli tissus....gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouahouuuuuuuuu bravo c'est superbe<br /> biz Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravosss Céline !! attention virus dangereux lol !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bravo !!! magnifique boite, tu peux en être très fière en effet !! et Janou aussi elle est bien réussie !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> felicitations ls filles<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu peux être fière! Elle est superbe! Bravo à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo,vous avez super bien travaillé!!<br /> Vos boites sont magnifiques!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quel coup de maître ! Tu peux être fière de toi, ta boite est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbe boite : tu a eut raison de te lancer!moi aussi j' aime bcoup le cartonnage mais je n' en fais pas bcoup ! là je recouvre une boite en bois avec le couvercle amovible ! elle contenait des p<br /> de t primeurs de l' ile de Ré!!!!!!!!!!!!je me sert d' un grand tissu "toile de jouy" acheté aux puces de couturieres et ça rend pas mal<br /> a toi maintenant de garder ts les cartons de boites asez solides et calendriers ça sert tjours!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bravo!!! je savais bien que tu allais attraper le virus (lol)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wahou!!!! Quelle boîte pour ta première fois!!!! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très jolie réalisation. Ici je ne sais pas où trouver des tissus sympas, il faudrait monter sur Paris. bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu n'as pas de Mondial Tissu, d'eurodif ou de Toto?<br /> <br /> <br /> Ce sont de grandes chaines de magasin à des prix corrects. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le cartonnage est une activité bien agréable<br /> et on y prend vite gout...<br /> Bravo polur ta realisation, pour un coup d'essai c'est un coup de maitre !!<br /> Bizz+<br /> <br /> <br />
Répondre