Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/Pas À Pas En .Pdf

Mes Liens

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 21:54

DSCN6776
Vous avez une broderie que vous souhaitez monter en bannière avec une pointe, mais vous ne savez pas comment faire pour que ce soit bien symétrique?

Pendant longtemps j'ai eu moi-même eu ce souci mais, ma marraine de petites croix, à savoir Maman Nélan, m'a donné une astuce quand elle est venue à la maison.

J'ai pris le temps de prendre des photos pour vous montrer tout çà alors si çà vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

Etape 1 - Je plie ma toile en 2 dans le sens de la longueur endroit sur endroit, en m'assurant bien sûr que la partie broderie soit bien centrée, au besoin je recoupe pour équilibrer le tissu de chaque côté :

DSCN6777
Etape 2 - Je couds en ligne droite le bas de ma broderie :

DSCN6779
Voilà ce que çà donne :

DSCN6781
Etape 3 - Je coupe l'angle de ce qui sera la pointe afin d'éviter les sur-épaisseurs de toile :

DSCN6782
Etape 4 - Je retourne mon tissu en faisant ressortir la pointe :

DSCN6783
DSCN6784
Voilà ce que çà donne, comme vous le voyez en procédant comme çà, la pointe est bien symétrique :

DSCN6785


Le reste de mon explication concerne le montage de ma bannière.

Etape 5 - Pour terminer ma bannière, j'ai marqué les plis au fer :

DSCN6786
Etape 6 - Je couds ma toile sur de la feutrine assortie , en commençant par le haut, sans oublier d'y inclure mon attache :

DSCN6787
Voilà ce qui çà donne :

DSCN6789
Etape 7 - Je passe mes fils de couture au verso à l'aide d'un découd-vite, je fais un noeud et coupe le fil superflu :

DSCN6790
Etape 8 - J'ai oublié de faire une photo, mais rien de plus simple, sur l'endroit, je découpe la feutrine tout autour de la broderie, et voilà le résultat :

DSCN6791
Maintenant que je la connais, je trouve cette astuce super simple. Merci Maman Nélan de m'avoir expliqué tout çà.


Si çà peut vous servir également, n'hésitez pas à en user et en abuser, et comme Annie de Toulon, n'hésitez pas non plus à m'envoyer vos photos :

Annie de Toulon
Tout comme Gisèle :

Gisèle Loisirspassion


  Marie-Claire qui a fait 2 bannières :

 

Marie-Claire

 

Marie Claire 2

 

 

Et enfin Fanfan45 avec cette dernière photo :

 

Fanfan45

 

Bravo vos bannières sont très jolies! Merci d'avoir pensé à m'en envoyer une photo.


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> merci pour ce pas à pas<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour le tuto : il faut juste que je trouve un tissu adéquat.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour Céline<br /> bravo et merci pour ces tutos simples !<br /> je te souhaite un beau week end<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> mieux vaut tard que jamais!!! je découvre aujourd"hui seulement!!! mais merci !!! tous ces tutos vont m'être bien utiles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je pense faire une bannière pour Noël, je te la montrerai !!! bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> magnifique ! j'ai vu l'idée sur facebook par I love point de croix ! bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci! Si tu t'en sers, n'hésite pas à m'envoyer une photo! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci Céline pour ce pas à pas. Je ne l'ai pas encore utilisé mais je l'ai "pris" dans mes favoris, dans ma rubrique "pas à pas".<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pas de quoi! Contente si çà peut te servir.<br /> <br /> <br /> Je viens de visiter ton blog, bravo pour ton superbe abécédaire.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci beaucoup pour ce tuto clair, net et précis !!! çà y'est je saurai faire !!! Jusqu'à présent je n'ai fait qu'une seule bannière avec bout droit, car je craignais une vilaine pointe !<br /> Ce que je suis contente !!! Tralalère !!!<br /> Merci à toi !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ahhhhh je pense avoir trouvé ce que je cherchais!! Je voudrais monter une broderie un peu dans le style de La demoiselle d'Halloween comme on voit sur le blogue de Béa, mais je ne sais pas comment<br /> faire...<br /> <br /> Et comme je suis très débutante en couture, je me balade sur le net pour trouver un tuto, et le tien me plaît bien, tout comme celui du marque-pages en dessous.<br /> <br /> Je pense que je vais m'en inspirer, merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tant mieux, c'est fait pour çà!<br /> Contente de pouvoir t'aider, n'hésite pas à me montrer <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci beaucoup, non seulement je suis nulle en couture mais j'ai surtout horreur de cela alors les tutos trouvés sur le Web me sont bien utiles!<br /> C'est super de partager avec les autres! Big kiss!
Répondre
V
merci pour ce pas à pas ;-)
Répondre
N
Moi qui ne suis pas copine avec la couture me voila bien renseignée ;)<br /> Merci pour ce tuto !!<br /> Bonne apres midi
Répondre
M
merci je vais retenir :)
Répondre
N
je connaissais , mais tu l'as super bien réussi , bravo , tré jolie bannière ...<br /> bizzzs <br /> NUTELLA
Répondre
O
Je tenais à te mettre un petit mot pour dire que cette bannière est mignonne tout plein !!
Répondre
M
Contente que cela puisse servir à d'autres auss.biz à toi et bravo pour cette belle bannière Marraine
Répondre
M
merci à toi et à maman nelan bien que je ne sois pas du tout sûre de savoir le refaire car plus que débutante.<br /> et ton découd-vite, c'est quoi cette bête ? connais pas du tout<br /> quand je te dis que je suis nulle<br /> merci quand même et grs bisous<br /> toute mon amitié<br /> sylvie "maminou"
Répondre
<br /> <br /> Je suis sûre que tu peux y arriver, fait un essai à blanc et tu verras c'est tout simple.<br /> Un découd vite c'est un ustensile qui permet de découdre rapidement une couture mal faite par exemple. Il y a un bout pointu que tu passe sous un premier fil et tu avances doucement, çà coupe<br /> tous les fils.<br /> Je trouve çà pratique aussi pour attraper un petit bout de fil, comme je le fais pour passer les fils tous du même côté.<br /> Bizzz, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
J
merci pour ce pas à pas et merci à maman nélan pour t'avoir donné le "truc". je pense que ça peut être à ma portée. bises.
Répondre
B
Belle bannière et merci pour ce tuto !
Répondre
V
merci! c'est vraiment une astuce simple et facile a faire ! A retenir!!
Répondre
S
oui super simple merci à maman nelan pour le tuyau et à toi pour le tuto
Répondre
C
Merci Céline pour ce Pas à pas<br /> Bisous<br /> Zaza
Répondre
S
très bien réussi!!! bizzzzz
Répondre
D
Merci de ces conseils Céline pour cette banière, y a plus qu'à , comme on dit. Gros bisous .
Répondre
L
Super !!! Moi qui suis une vraie bille en couture, je vais peut être pouvoir m'en sortir !!!Merci de nous faire partager cette astuce
Répondre
D
Merci pour ce tuto!<br /> Bizz<br /> Didine63
Répondre
V
Merci pour le pas à pas. :) Très jolie bannière.
Répondre
C
sympa tes explications !!!
Répondre
<br /> Waouuhh c'est quoi ta signature? lol<br /> <br /> <br />
G
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Céline et en plus j'ai enfin trouvé à quoi servait l'engin de torture qui est avec les accessoires de Gina !!!!!!!!!!!!!!!! hi:hi:hi:
Répondre
M
je vais me gener........Un grand MERCI depuis le temps que je voulais connaitre la technique.....c est une aubaine .Bisous a toi et a maman Nelan
Répondre
L
très jolie bannière... tu as eu une riche idée de faire un p'tit tuto, je pense que tu vas en interesser plus d'une...<br /> gros bisous<br /> Laurence
Répondre
F
Merci pour ces "tuyaux" qui sont super astucieux ! je pense utiliser celui qui sert a centrer la pointe de la banniere. Un grand merci a toi ma petite Céline. Bonnes xxx
Répondre
N
Bravo, Céline. C'est très réussi !!<br /> Et merci pour les explications.<br /> Bisous.
Répondre
E
Super ce pas à pas, je vais vite le mettre en pratique!!!!<br /> Merci beaucoup<br /> Gos bisous<br /> Claire.
Répondre
M
Merci pour ce pas à pas. en fait je fais de la même façon que toi pour faire une pointe. je trouve qu'on obtiens un travail impeccable
Répondre
F
Cool mais ce sera pour plus tard^^<br /> <br /> PAs de MAC :)
Répondre
M
et merci à toi !!!!! si j'avais su ça avant de bricoler ma bannière de Noël .....La prochaine fois ce sera nickel grâce à toi et maman Nélan.....bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
c'est de la balle! je vais pouvoir faire des finitions en pointe, maintenant! MERCI!
Répondre
A
Voilà une sympathique bannière de naissance.<br /> Bravo céline. Je connaissais la technique.
Répondre