Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/Pas À Pas En .Pdf

Mes Liens

12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 21:11
05/01/2009 : Voici le début d'un nouveau SAL mené par Jabadao sur le Forum des Copines.

La grille choisie est "Dans la Forêt" de Tournicoton, elle regorge de points spéciaux.

Si vous ne connaissez pas le modèle, voilà ce que çà donnera :


La toile que j'ai choisie est un lin parme. Etant un peu foncée, je ne respecte pas les couleurs préconisées sinon ce ne serait pas assez visible.

Le 08/02/2009, je finis tout juste le premier objectif avec beaucoup de retard puisque le 3ème a déjà été donné :


Toute l'herbe est brodé en point de croix natté, mais j'ai oublié de vous faire une photo en gros plan.

Dans la foulée, j'ai continué avec le 2ème objectif, en brodant l'arbre, les fleurs et le début du texte.


Je connaissais déjà le point de Smyrne brodé pour les feuilles de l'arbre (que çà a été long à broder!), mais j'ai découvert le point de Jessica pour faire les petites fleurs. Sur cette photo, vous verrez mieux aussi la couleur de ma toile.


Heureusement les explications pour broder tous ces points sont très claires.

J'ai enchainé avec le 3ème objectif, à savoir broder la fin de la phrase, la fillette, les fleurettes et l'oiseau.



Pour la robe, j'ai utilisé un fil "Pomme de Pin" réf. Séduction, et au lieu du rose du bas de la robe et du chapeau, j'ai opté pour du gris, je trouvais que çà allait mieux.
Je vous rassure dans la réalité, elle n'a pas ce teint vert. Mais elle est quand même un peu trop blanche à mon goût. Je referai peut-être la peau un peu plus colorée.

Vue d'ensemble avec ces 3 objectifs :


A bientôt pour la suite.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Encore un! tous plus beaux les uns que les autres! <br /> tu vas devoir agrandir ta maison, va pas y avoir assez de murs!!!<br /> <br /> bon lundi Céline et bisous
Répondre
Z
il est chouette ce modèle !!!!
Répondre
B
wahouuu superbe modèle!
Répondre
G
il m'a l'ai magnifique ce modèle !!!! ta toile parme doit être une merveille !!!! bisous
Répondre
K
ohhhhh comme c'est joli , bravo
Répondre
J
cet ouvrage sera très joli. bravo.
Répondre
S
superbe modèle que je ne connaissais pas
Répondre
S
Joli modèle certainement agréable avec tous ces points spéciaux!! Bonne continuation ! Bisous
Répondre
T
c'est super beau j'aime beaucoup ta version de couleur
Répondre
F
superbe ! bravo Céline ! N'aimerais tu pas les arbres toi ? hihihi bisousssss
Répondre
C
Bravo!!! Ton interprétation est super et le modèle tellement beau! ça promet un résultat final très sympa! Bises
Répondre
J
très beau projet, et le changement de fils est très judicieux..
Répondre
C
rooooohhhh là là que c'est beau! bravo bravo Céline. Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
K
J'aime beaucoup, bises kiki
Répondre
G
Qu'il est beau ! J'aime beaucoup ! Et bravo pour ces points très différents dont Anne a le secret !
Répondre
M
Beau projet, Céline. Bon courage. Bravo. Bises.
Répondre
C
wahoooooooooooo très très beau ! quelles jolies couleurs! pour les points spéciaux tu brodes sur 2 fils?<br /> je vais suivre tes avancées!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
<br /> <br /> Merci Champagne.<br /> Oui tout l'ouvrage est en 1 fil sur 2 fils de trame.<br /> Bizzz et bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
E
dit donc il a l'air super ce lin régulier souple épais !!! c'est quoi?<br /> super jolie l'avancée !!!
Répondre
<br /> <br /> Merci Eugénie.<br /> C'est une toile que j'ai achetée chez le Lin d'ACB.<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
Et ben j'admire ta façon de changer les coloris aussi subtilement!!Moi je sais pas faire et pis j'ose pas tout simplement!!<br /> Bravo car il sera certainement très beau!!<br /> Bisous
Répondre
Y
Voilà un joli Sal qui va être bien agréable à suivre.. Douce soirée.. bisous
Répondre