Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/Pas À Pas En .Pdf

Mes Liens

7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 08:46
"Et monter lentement dans un immense amour..." - Katherine Pancol

L'histoire :

 

C'est beau un homme de dos qui attend une femme. C'est fier comme un héros, qui ayant tout donné, n'attend plus qu'un seul geste pour se retourner.

 

Ce que j'en ai pensé :

 

L'histoire est celle de 2 personnes qui ont un coup de foudre dans un ascenseur alors que la jeune femme est à la veille de se marier. Autour d'eux gravitent d'autres personnages liés par un passé commun que l'on découvre au fur et à mesure.

 

Pour faire simple : je n'ai pas aimé ce roman et je me suis vraiment forcée à le finir.

Le résumé n'en disait pas grand chose mais pour être allée jusqu'au bout, de toute façon, il n'y a pas grand chose à en dire.

 

Je n'ai pas du tout adhéré au style de l'écriture très alambiquée. Les dialogues se lisent en continu, sans guillemets ni tirets, mais seulement séparés par des virgules à tel point qu'il arrive un moment on ne sait plus qui dit quoi. De même les phrases sont très longues, arrivée au bout, plusieurs fois j'ai relu le début pour reprendre le fil.

De plus, l'écriture n'est pas structurée, les paragraphes ne sont pas marqués. Du coup c'est très dense et cela n'aide pas non plus à donner un sentiment de fluidité à l'ensemble. C'est très lourd à lire, on n'en voit jamais le bout.

 

Quant à l'intrigue, je ne l'ai pas trouvée crédible et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Je me suis profondément ennuyée mais comme je l'ai dit plus haut par principe, je suis allée au bout car j'avais toujours l'espoir qu'enfin il se passe quelque chose d'intéresssant, hélas non, cela n'a pas été le cas.

Que de longueurs inutiles dans le récit....... Ouf! je l'ai enfin fini et c'est tant mieux!

Si je devais redonner un titre à cet ouvrage je dirais "Et descendre rapidement dans un profond ennui..."

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je vois que je ne suis pas la seule à me forcer quelquefois à lire jusqu'au bout!!<br /> Des fois ca vaut le coup mais c'est rare!!!J'avoue en avoir laisser tomber quelques uns....quand je n'accroche pas je n'insiste pas!
Répondre
F
bah parfois on se force à lire jusqu'au bout pour savoir la fin et si finalement cela va être mieux mais au final on est déçu ! lol je connais ! en tous les cas, je ne pense pas lire ce livre du coup ! hihihi bisousssss
Répondre