Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/Pas À Pas En .Pdf

Mes Liens

5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 09:20
"Spirales" - Tatiana de Rosnay

L'histoire :

Hélène est une femme sans histoires à la vie lisse. Un jour, sur un coup de tête, elle trompe son mari pour la première fois avec un inconnu. L’adultère vire au cauchemar quand, au lit, l’amant sans nom meurt d’une crise cardiaque.
Hélène s’enfuit, décidée à ne jamais en parler, et surtout, à tout oublier.
Mais dans l’affolement, elle laisse son sac à main avec ses papiers dans la chambre de l'inconnu…
Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences à tout prix.
Jusque où ?



Ce que j'en ai pensé :

Le titre ne pouvait pas être mieux choisi, l'intrigue se déroule comme une spirale, une fois entrée dedans je n'en suis pas ressortie, et il me tardait d'en connaitre le dénouement.
L'histoire est bien construite, j'ai aimé mais je trouve que la fin reste en suspens..... Rêve ou réalité sur l'épilogue???
Je pense que je relirai le tout début et la toute fin de l'histoire pour me fixer là dessus.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
j'adore cette auteure mais c'est vrai que souvent les fins sont spéciales !!!!
Répondre
T
Celui me tente!!!!<br /> Bisous
Répondre
F
je ne connais pas ce livre.. a voir pour plus tard ! gros bisous
Répondre