Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/Pas À Pas En .Pdf

Mes Liens

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 20:51

23 août...... c'est l'anniversaire de Symiote.

 

Nous nous connaissons depuis plusieurs années, et nous nous sommes rencontrées à plusieurs reprises.

Pour marquer ce jour particulier, et connaissant son goût pour le thé, j'ai choisi de lui confectionner un coussinet spécial thé.

 

J'avais vu çà chez ma marraine de petites croix, à savoir Maman Nélan, quand j'étais allée chez elle en janvier dernier.

 

Il s'agit en fait d'un coussin garni non pas de ouate, mais d'épices. En l'occurence j'y ai mis de la cannelle et de l'anis étoilé. Je voulais rajouter de la cardamone, mais je n'en ai pas trouvé.

 

Le principe : on pose son mug bouillant dessus, et au contact de la chaleur, les épices diffusent un délicieux parfum.

 

Je vous montre mon coussinet dans les couleurs qu'affectionnne Symiote, le verso étant le tissu sur lequel je l'ai posé :

 

DSCN7538

 

La grille est un modèle gentiment offert par Corinne Leroy de "Mes Croix et Moi" que vous pourrez trouver ici.

 

J'ai rajouté des fleurs de thé pour la dégustation, et une petite carte toujours dans les coloris qui plaisent à Christine :

 

DSCN7544

 

Encore tous mes bons voeux Christine, et merci de ton coup de fil à réception de mon envoi, çà m'a fait plaisir de papoter un peu avec toi.

 

 

Le 23 août étant une date chargée côté anniversaires, je profite donc de mon article pour aussi souhaiter un très bon anniversaire et faire des bizzzz à Didier, mon mari, Jean-Claude, un ami et Sylvette alias Champagne, une autre amie brodeuse.

Je n'oublie pas non plus mon cousin qui est aussi du 23 août et qui a fêté ses 26 ans à l'hôpital, et auquel j'envoie plein d'ondes positives.

Toute la famille et tes amis te soutiennent, on pense très fort à toi Yann. Courage.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> c'est un sacré jour!!!!<br /> tout plein d'anniversaires à souhaiter<br /> merci d'avoir pensé au mien , ça m'a fait très plaisir<br /> j'ai bien pensé à celui de ton époux et je suis certaine que tu l'as bien gatée<br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas sortie encore - lol Elsa sera en vacances à partir du 4 septembre et pendant 3 semaines ainsi que Christian<br /> bisous<br /> Marie france<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oups! alors bonnes vacances en famille! lol<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> OUH LA j'ai oublié l'anniversaire de Didier, tu lui fais un très gros bisous de ma part, faut dire que cette semaine c'était récupération du mariage et j'ai plutot fait du transat que du fauteuil<br /> d'ordi - lol<br /> <br /> bravo pour ton coussinet très joli et je ne connaissais pas le principe<br /> <br /> bisous à tous les deux<br /> Marie france<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour lui, je transmettrai dès qu'il sera réveillé. lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous aussi à vous et bonne rentrée à la miss.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très bonne idée et très joli ce coussinet à thé.....bisessss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vraiment très joli, je ne connaissais pas cette grille ! joli cadeau !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est très joli ce petit coussin à thé. Très bonne idée ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe et original ce coussin à thé je ne connaissais pas, ta carte aussi est très jolie, bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> très sympa!!! dis moi c'est épais comment??<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas très épais, il faut faire en sorte de pouvoir poser un mug et que çà soit en équilibre. Demande à Christine de te l'amener lundi. <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très bonne idée ce coussinet odorant!!<br /> Bravo<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci encore ma belle pour ces beaux cadeaux!! Je profite de mon coussinet chaque matin!! lol<br /> <br /> Gros bisous à toi et à mon jumeau !! Bon WE!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très bel ouvrage, daphné doit être très contente. je t'envoie un M.P<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Joli cadeau.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo tres beau coussinet a thé ! l'idée est excellente ! je te félicite ! gros gros bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est une super idée ce coussinet ! à retenir ! bravo pour la réalisation<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est super joli et c'est une super idée...courage à ton cousin<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup pour lui, il en a vraiment besoin.<br /> <br /> <br /> On vient de lui diagnostiquer une p....n de maladie : la myasthénie qui a très vite évolué.<br /> <br /> <br /> Il est hospitalisé car les yeux et un bras sont touchés, ainsi que les fonctions respiratoires, les médecins craignent qu'il arrête de respirer.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bon anniversaire à symiote<br /> j'ai fait aussi un repose theieire c sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Une bonne idée le coussinet à thé ! Bravo Céline et bon anniversaire à Didier !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial ce coussinet!!!!! Et l'odeur.... Bien qu'elle manque derrière l'écran, ça doit embaumer lorsqu'on l'utilise! Christine a dû être ravie! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> il est très joli ce coussinet ! ça doit être bien sympa de prendre son thé de cette façon ! gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une bien sympatique façon de prendre des années !!<br /> Bravo à toi et bisous+++<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très mignon et quelle bonne idée ce petit coussin a thé<br /> Bizzz<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre