Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/Pas À Pas En .Pdf

Mes Liens

16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 21:16
15/08/2009 : Il y a peu je me suis fait plaisir en achetant sur E-Bay un des modèles de ciseau que je voulais à tout prix.

Si je vous dis que je suis née à Paris, que j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 22 ans, que j'adore y aller et çà me manque de ne pas m'y rendre plus souvent. Si en plus je vous avoue que je suis un peu chauvine, vous aurez peut-être deviné qu'il me fallait LE ciseau symbolisant tout çà, j'entends par là, le ciseau Tour Eiffel.

En attendant de le recevoir, j'ai confectionné le coussinet pour l'habiller. Tant qu'à faire dans la thématique, je ne me suis pas gênée :


Le modèle de la Tour Eiffel vient d'une grille offerte par Blackbird Designs :


Pour l'écriture de "Paris", comme d'habitude j'utilise Stitchpoint.

Je vous propose de le voir en situation :


Je profite de mon article pour vous montrer ma modeste collection de ciseaux :



Il en reste un que j'aimerai beaucoup avoir c'est le Monstre en noir, un jour peut-être....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> super ta collection bravo la miss tes coussinet sont sympa aussi biz Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
P
mais ou trove tu de ci beaux ciseaux?<br /> ils sont plus beaux les uns que les autres!!!<br /> bravo pour cette collection!
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> Ce dernier, je l'ai acheté sur e-bay, mais tu peux aussi en trouver dans les merceries.<br /> Je ne sais pas d'où tu es mais tu peux en trouver dans les boutiques du quartier du marché St Pierre à Paris.<br /> <br /> <br /> <br />
T
moi aussi je suis une Parisienne exilée et je te comprends.J'aime beaucoup ton coussinet.<br /> Je n'ai pas encore acquis les ciseaux.Il faudrait que j'y songe!
Répondre
P
wouahhhhhhhhhh, ils sont superbes et les pendouilles aussi, j'aime beaucoup
Répondre
L
Grâce à ton gentil commentaire sur le blog d'Annie,je découvre avec plaisir tes superbes ouvrages. Ta collection de ciseaux est mignonne croquer, et les petits coussinets ravissants. J'ai une petite préfèrence pour celui avec la jolie rose, mais comme Paris est une ville chère à mon coeur, j'aime beaucoup ta dernière acquisition. Je vais aller faire du côté d'Ebay moi, LOL !!! Bonne journée.
Répondre
M
Ouahhhh quelle collection de ciseaux!! Tu as raison d'être chauvine et d'aimer Paris. J'en suis à des milliers de km mais je l'aime aussi et je l'ai affiché dans ma salle!
Répondre
S
Pas mal du tout la petite collection...moi j'en ai à peine deux paires!!! lol
Répondre
M
quelle jolie collection !!!
Répondre
N
Très belle collection.<br /> Alors moi aussi je suis née de ce côté et je ne regrette pas d'avoir quitté Paris et surtout si je peux éviter d'y aller, tant mieux !! Bises.
Répondre
<br /> <br /> Moi j'adore y aller, je me régale avec les musées, les soirées nocturnes etc. J'ai un peu de famille, des amis d'enfance et d'école donc quand j'y vais c'est pour le<br /> bon côté de Paris.<br /> Par contre au quotidien je ne m'y plairais pas.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
sublime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aime les ciseaux!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous
Répondre
F
Bravooooo tres beau coussinet ! j'ai la meme paire de ciseaux que toi ! je les adore ! hihihihi (normal je suis fan de paris) bisoussssss
Répondre
V
Très jolie collection! Bravo.
Répondre
N
Ouh la la, et ils servent tous ???? lol
Répondre
<br /> <br /> Oui oui ils servent tous, je les prends au feeling à tour de rôle. <br /> <br /> <br /> <br />
C
Très sympa!
Répondre
A
tu as bien raison d'être chauvine d'autant plus que Paris est une très belle ville. Pour la petite histoire, je connais l'arrière petit fils de Gustave Eiffel. Quelqu'un d'une grande gentillesse. C'est tout simplement le prêtre qui dirige le groupe amitié-malades dont je fais partie.<br /> Bravo pour ta collection de ciseaux.
Répondre
<br /> <br /> Merci pour la petite histoire, j'adore ce genre d'anecdote.<br /> Son arrière grand père était un grand monsieur, mais çà il doit déjà le savoir. lol<br /> En mai on est passés au viaduc de Garabit qu'il a également conçu.<br /> Bon après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
La mienne est drôlement plus modeste que la tienne et ils sont fort jolis avec leur attache !!<br /> Bravo<br /> Bisous
Répondre
K
Et bien tu a une belle collection de ciseaux, moi je n'est que mon ciseau quand j'allais en court ... héhé ....
Répondre
D
Jolie collection de ciseaux!!!
Répondre
M
je collectionne aussi les ciseaux et celui là est vraiment trop beau !!
Répondre
M
jolie collection de ciseaux et non moins jolis ouvrages brodés.<br /> Il n'y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps, n'est-ce pas ?<br /> gros bisous à toi<br /> amitié<br /> sylvie "maminou"
Répondre
V
pas de mal à se faire plaisir<br /> Jolie collection, moi aussi ,j'en ai un paquet mais décéminés dans les affaires de broderies des filles ou dans les miennes également.<br /> Sinon, le coussinet est joli et l'harmonie entre le fil et le ruban est absolument parfaite<br /> Valérie
Répondre
R
Belle collection de ciseaux. J'aime beaucoup les ciseaux avec le coussinet papillon, quant à celui muni de son ange, je trouve que les lames sont un peu courtes et pas assez pointues à mon goût.<br /> Merci, Céline, pour ton mini qui ne me choque absolument pas. Je le trouve au contraire plein de sensibilité et tu ne fais qu'exprimer ce que je ressens et pense.<br /> Je te fais te gros bisous et te souhaite une bonne semaine.<br /> Renée
Répondre
F
quelle collection !!!!
Répondre
M
jolie collection et belle tour Effel!<br /> bonne journée et bises
Répondre
A
moi aussi je les collectionne, mais ils sont pas aussi bien 'habillés' ;)
Répondre
B
j'adore cette paire de ciseau et le coussinet le sied à ravir !!!
Répondre
S
Joli ton coussinet!! et belle petite collection!<br /> Bon lundi !
Répondre
Z
jolie collection !!! j'ai exactement le meme ruban que toi sur mes ciseaux !!
Répondre
D
quelle jolie collection, ça me donne bien envie, en effet ils sont bien habillés ces ciseaux...brazbo et gros bisous
Répondre
M
Coucou, une collection déjà bien jolie.......bizzzzzzz
Répondre
J
cette petite grille était effectivement tout à fait adaptée pour ta jolie paire de ciseaux ! bisous.
Répondre
F
j' aime bcoup ta collection de ciseaux!!! ils sont bien habillés!!!!!!je me laisserai bien tentée moi aussi par les ciseaux!!! bizzzzzzzz
Répondre
N
Jolie collection, dis donc !!! ton coussinet est tout mignon !<br /> Bisssssssssss
Répondre
<br /> <br /> Merci!<br /> Dis, tu as remarqué que 2 de mes ciseaux étaient habillés avec le tien (la rose) et celui de Bernadette (le papillon) ?<br /> Bizzz, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />