Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

13 août 2015 4 13 /08 /août /2015 13:25
"PS : I love you" - Cecelia Ahern

L'histoire :

 

Quand on trouve l'âme sœur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise.

Il lui a laissé dix lettres qui forment une " liste " de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par-delà la mort, Gerry lui adresse un message d'amour et de courage : elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue.

Une comédie romantique, drôle et poignante, qui dépeint la vie telle qu'elle est : belle et triste à la fois.

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Holly, l'héroïne, vient de perdre son mari chéri décédé d'une tumeur au cerveau. Se sachant condamné, il lui a écrit 10 lettres à ouvrir le 1er de chaque mois dans lesquelles il émet un voeu. Ces lettres ont pour seul but de la guider pour qu'elle apprenne à vivre sans lui, elle, qui ne vivait qu'à travers et pour lui.

 

Tout cela est certes très sentimental et fleur bleue, mais c'est également une belle approche d'un sujet sensible et douloureux pour quiconque y est confronté. C'est une belle déclaration d'amour par delà la vie.

 

Tout les sujets de la vie y sont abordés : le deuil, le chagrin, la joie, l'envie, la culpabilité, l'amitié, la famille, le travail, l'espoir, l'amour....

 

Triste, touchant, drôle et positif à la fois, ce livre est tout cela en même temps à l'image de la vie en quelque sorte, à la fois triste et joyeuse.

 

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre entre les mains. En dépit du difficile thème de départ, il est bouleversant et plein d'espoir à la fois. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 16/08/2015 11:49

Merci pour ton avis... bon je ne pense pas chercher ce livre car tout ce qui touche à la maladie ne m'inspire pas vraiment... et puis j'ai bcp bcp de bouquins à lire donc laissons celui ci ! merci bcp ! bisous

joele 13/08/2015 16:07

Je l ai lu il y a un bon moment deja et j ai adore ce livre aussi mour son message d espoir et d amour de la vie. Un tres bon choix. Bises++++