Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 14:50
"Le Poète" - Michael Connelly

L'histoire :

 

Sean, frère jumeau du journaliste Jack McEvoy, est retrouvé mort au volant de sa voiture de police. Le suicide ne fait aucun doute : Sean n'aurait pas supporté d'avoir échoué dans une enquête sur un crime sadique. Mais Jack n'y croit pas, et plusieurs indices demeurent inexpliqués. Le jour de sa mort, notamment, Sean devait voir un certain Rusher, qu'on n'a pas retrouvé...

Jack rouvre le dossier. Il découvre que d'autres policiers se sont suicidés après avoir, eux aussi, échoué dans des enquêtes similaires. Une première conclusion s'impose : il y a eu meurtre et l'on a peut-être affaire à un tueur de flics particulièrement redoutable.

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Je dois avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs inutiles et peu d'action sur une bonne partie du roman.

 

Pourtant je me suis accrochée et une fois le livre refermé, je ne le regrette pas. Une fois la chasse à l'homme lancée, le rythme est haletant et sans temps mort. On est complètement immergé dans l'enquête.

 

Certes il y a beaucoup de personnages, il faut s'y tenir pour ne pas s'y perdre. La guerre entre la police locale, le FBI et les journalistes est un peu répétitive, mais je le redis, c'est vraiment très bien ficelé, avec des fausses pistes, des trahisons, des rebondissements et un final auquel je ne m'attendais vraiment pas.

 

En conclusion c'est un très bon polar efficace et abouti, malgré quelques longueurs et une multiplicité des personnages.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

Mélanie 27/11/2015 17:53

je ne suis pas très tenté par ce livre
Mélanie

Mélanie 27/11/2015 17:51

je suis un peu mitigé sur la lecture de ce livre
Mélanie

Janou 25/11/2015 13:48

pas vraiment tentée !
gros bisous.