Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 17:18
"La demi-pensionnaire" - Didier Van Cauwelaert

L'histoire :

 

Que faire lorsqu'on tombe amoureux d'une jeune femme au cours d'un déjeuner, et qu'on découvre au dessert qu'elle se déplace en fauteuil roulant? Hélène est Lion ascendant Lion, championne de voltige aérienne. C'est la fille la plus sexy, la plus joyeuse et la moins facile que Thomas ait jamais rencontrée... Arraché à sa routine, malmené, envoûté par cette "demi-pensionnaire" qui l'initie à la vraie liberté, il comprendra au bout du compte que c'est lui qui vivait comme un infirme. Et qu'une femme assise, parfois, peut aider un homme à se relever.
 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Lu presque d'une traite ce petit livre est un condensé de tendresse et d'optimisme.

 

C'est l'histoire simple de Thomas un jeune homme solitaire dont la vie va être bouleversée après sa rencontre avec Edmée, une octogénaire aux idées loufoques, qui lui fait rencontrer Hélène, sa fille de coeur, une jeune femme handicapée.

 

Ces 3 personnages sont attachants et nous font nous poser les bonnes questions sur le sens de la vie. Chacun a un vécu avec ses moments heureux et ses blessures mais tous ensemble ils se soignent mutuellement et en deviennent plus fort. 

 

Ce texte plein de fraicheur est une jolie leçon de vie, hélas sans grande surprise sur son épilogue.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 06/10/2015 21:22

intéressant ! merci bcp ! bisoussss

Dominique 05/10/2015 23:40

Bonsoir Céline, merci pou votre article, ça donne envie de lire ce livre, je viens de lire "Jules" et j'aime bien l'écriture de cet auteur. Amitiés