Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/Pas À Pas En .Pdf

Mes Liens

28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 23:01

01/03/2011 : Je suis très contente de vous annoncer le départ d'une nouvelle longue et belle aventure SALesque que j'ai le plaisir de mener pour vous sur le Forum des Copines.

 

Ce modèle m'a fait craquer il y a au moins 2, voire 3 ans, et depuis je m'étais promis qu'un jour je le ferai.

Et bien çà y est, l'année 2011 sera en partie son année. Je dis bien en partie, car j'ai prévu 40 objectifs pour arriver au bout de cet ouvrage qui nous conduira jusqu'au 28 août 2012, à raison d'un motif toutes les 2 semaines.

Il faut dire que c'est un modèle de longue haleine qui fait 364 x 364 points et qui comptabilise quelques 39 084 croix!

 

Il s'agit du Mouliné Rouge de Long Dog Sampler :

 

00 Mouliné Rouge

 

Personnellement,  j'ai une tradition qui consiste à commencer un ouvrage chaque 1er janvier. Cette année, c'était celui-ci, du coup il y a exactement 2 mois jour pour jour que je l'ai commencé.

 

Je sais qu'il y a des impatientes, donc je ne vous fais pas attendre plus longtemps et vous dévoile la première étape de cette belle aventure :

 

01 A DSCN9210

 

J'ai choisi de le broder en 1/1 sur une toile de lin 12 fils au cm.

La photo ne restitue pas bien les couleurs réelles.

Voilà un 2ème cliché avec un papier blanc pour vous montrer le contraste :

 

01 B DSCN9214

 

Cette fois c'est trop foncé, mais çà vous donne un aperçu quand même.

Ma toile est donc relativement soutenue, quant à mon fil j'ai pris du DMC 902.

 

Par contre ce ne sera pas un monochrome, je vais reprendre l'idée de Sof'Swappons dont j'adore la version visible ici.

Je ferai donc les lettres et les chiffres éparses en DMC 3782. Je trouve que son interprétation allège bien l'ensemble, et je vais donc m'en inspirer.

 

J'en profite pour faire un clin d'oeil à mon amie Lucie La Chouette qui m'a aidée à choisir tout mon petit matériel quand elle était venue à la maison en septembre dernier. Comme vous voyez, cela fait un moment qu'il attendait de démarrrer, maintenant c'est chose faite, et j'en suis ravie. Pour info, à ce jour, j'ai déjà brodé 12 objectifs, c'est un vrai régal!!!!!!

 

Je vous donne rendez-vous le 15 mars pour l'étape suivante.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est dommage<br /> je t'encourage tout de même à le finir<br /> biz<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce modèle est superbe. Si je n'avais pas un tas d'autres sals en cours je me serais laissé tenter. Bon courage pour la suite.<br /> <br /> Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bravo!!! oh la la quel travail!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> eh bien bon courage pour cette aventure au long cours!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle aventure !!! Tu es courageuse<br /> Biz<br /> Zaza<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Houlala!!!Quel boulot...mais je suis sure que tu en viendras à bout comme tout tes sals!!<br /> Bravo pour ce début<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> quel courage en nain fil !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne continuation<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà encore une nouvelle aventure "salesque" qui demarre en beauté! BRAVO! à toi , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En voilà un qui m'a beaucoup tenté, et qui me donne encore des regrets.<br /> Mais 2 long dog en même temps , je n'ai pas eu le courage (d'autant que j'ai d'autres "monstres" en cours)<br /> <br /> Mais je suivrai cette aventure avec plaisir, et je suis contente que tu réalises enfin ton r^ve de le broder hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est domamge de laisser passer l'occasion de broder un si joli modèle qui te plait tant......... tu vas le regretter, il est encore temps de changer d'avis!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonne broderie Céline et vous toutes qui vous joindrez à ce merveilleux ouvrages !<br /> je me contenterais de vous suivre des yeux !<br /> gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouw, il promet d'être magnifique !!!<br /> <br /> Bravo Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> En voilà une belle oeuvre !! je te félicite ! dis donc ca va faire une belle broderie ! j'ai vu sur le blog de Sof' Swappons et c'est vrai, cela rend l'ouvrage moins lourd d'avoir brodé comme elle<br /> l'a fait ! bravo a toi pour ce courage je ne l'aurais pas ! gros bisousssssssssss francoise<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> et !!!ben !!! je vois que tu as du travail en perpective .... bravo bisssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> waouh c'est magnifique.......bonne continuation....il y a du travail dessus.........bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sacré morceau que je suivrais avec plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> travail de longue haleine ! le 902 j'aime beaucoup et la version de sof est très jolie ! bon courageeeeeeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup cet ouvrage moi aussi et même si je suis très tentée de me lancer, je dois avouer que pour le moment je n'ai pas le temps... C'est un projet que je garde pour plus tard...<br /> Bon courage pour la suite...<br /> gros bisous à toi et au guitariste<br /> à très bientôt<br /> Laurence<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Voilà un ouvrage de longue haleine ....... comme je les aime ! Je suivrai son évolution !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon courage !! apparemment il y a du boulot pour cet ouvrage....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou Céline,<br /> Oh la la, c'est un travail de longue haleine que tu fais là, mais une vraie merveille. en 1/1 fil en plus, bravo !!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre