Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 14:30

Cette année j'ai eu le plaisir d'être parmi les heureuses élues à recevoir un livre de Priceminister pour participer à leur opération les "Matchs de la rentrée littéraire 2016".

"Là où elle repose" de Kimberly McCreight

En contrepartie de la réception de l'ouvrage choisi, je me suis engagée à le lire et à en donner mon avis via mon blog. C'est donc ce petit exercice que je vous livre dans cet article.

 

Parmi la sélection de livres proposés, j'ai choisi le deuxième roman de Kimberly McCreight, "Là où elle repose".

"Là où elle repose" de Kimberly McCreight

L'histoire : 

 

À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d'un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l'université.

Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l'identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort.

Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux.

En effet, elle a perdu un bébé et ne s'est jamais vraiment remise de cette épreuve...

Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables. 
 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Pour commencer je dois avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je trouvais que c'était très brouillon et désordonné, et je ne faisais pas le lien entre les différents et nombreux personnages présentés.

Le style de l'écriture est particulier car des articles de presse, des chats sur internet, des transcriptions médicales et des pages d'un journal intimes datant d'il y a plus de 20 ans, entre autres, s'intercalent entre les chapitres de l'intrigue à proprement parlée, vue selon plusieurs points de vue.

Je trouve qu'à trop vouloir mélanger toutes ces données, cela amène de la confusion et un manque de fluidité dans la lecture. Ce roman se laisse lire mais il faut s'y tenir car on est vite perdu.

 

En fait il s'agit de deux histoires qui au fil des pages n'en font plus qu'une, mais pour autant je trouve qu'il manque quelque chose.

J'ai toutefois tenu bon, parce qu'il faut quand même dire que l'intrigue tient toutes ses promesses entre secrets dévoilés petit à petit, retournements de situation et révélations inattendues. 

 

Par ailleurs, ce livre est classé dans la catégorie thriller, or je n'adhère pas à cette description. Pour moi il s'agit d'un bon polar qui, même si son épilogue apporte toutes les réponses, m'a laissé sur ma faim.

 

Toutefois, je remercie vivement PriceMinister-Rakuten pour l'organisation de cette opération bien sympathique qui m'a permis de découvrir une nouvelle auteure dont j'ai maintenant quand même envie de découvrir le premier roman.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires