Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

5 novembre 2016 6 05 /11 /novembre /2016 18:18

Dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Taurnada, j'ai eu la chance et le privilège d'être sélectionnée pour recevoir un livre qu'ils ont édité en août dernier.

En contrepartie, je me suis engagée à le lire dans les 30 jours et à en donner mon avis.

Il s'agit du deuxième tome des aventures de Haig.

"Haig - Les guerriers perdus" de Thierry Poncet

L'histoire :

 

 

La belle Vanda nous l'avait mis profond.
Elle avait fait exploser la mine d'or, mis le feu à notre campement et s'était enfuie avec l'argent. Le grand Carlo nous a fait promettre de la retrouver et de nous venger.
Tous les sept, on a juré.
Et je vais vous dire un truc : on n'aurait pas dû. Parce que des États-Unis à l'Afrique, des Balkans au Mexique, il nous a coûté salement cher, le serment !…

 

 

Ce que j'en ai pensé : 

 

 

Ce deuxième opus m'a un peu perturbée au début, car je m'attendais à une suite des premières aventures de Haig, or pas du tout, c'est un roman à part entière sans référence au premier.

 

Haig, notre héros aventurier nous relate ses péripéties à travers les continents, pour retrouver ses comparses avec lesquels un serment le lie pour se venger de Vanda, qui les a trahis 7 ans auparavant.

 

Où l'auteur fait fort c'est qu'on ne sait absolument rien du contexte à l'origine de l'explosion de la mine, ni le pourquoi du comment. Comment ils ont connu Vanda? Comment elle s'y est pris pour les trahir? Ce sera peut-être le prétexte à une nouvelle aventure de notre héros Haig....

 

Nous retrouvons donc la folle équipée 7 ans après la trahison mystère de Vanda qui a été localisée à Miami par 2 d'entres eux.

Ils doivent alors se retrouver tous ensemble pour tenir leur parole, mais tous ont depuis eu un vécu et reconstituer l'équipe d'antan n'est ainsi pas évident.

 

Pour tous les retrouver, nous voyageons beaucoup, et pour assouvir leur vengeance c'est encore le cas. De l'Europe, à l'Amérique, en passant par l'Afrique, leurs aventures sont intenses et certains passages sont même violents.

 

L'écriture est très fluide, le rythme est soutenu, et il n'y a aucune longueur dans le récit. L'écriture à la première personne fait que je me suis plongée totalement dans l'intrigue.

 

Seul bémol, j'ai été déçue par la fin que je m'attendais plus virile et avec plus de panache, mais je ne peux pas vous expliquer pourquoi sous peine de trop en dire.

 

J'ai apprécié de connaître le devenir des protagonistes à la fin, cela répond ainsi à toutes les questions et met un point final au roman......  sauf avec la dernière ligne de l'ouvrage qui nous fait pressentir une suite. Donc à surveiller pour connaitre la suite des aventures de Haig et de Baltimore, le seul dont l'épilogue ne nous dit rien.

 

Je remercie vivement les Editions Taurnada pour ce partenariat bien agréable. J'ai passé un bon moment de lecture, et encore fait de beaux voyages, en particulier au coeur de l'Albanie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires