Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 10:11
"Le cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates" - Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

L'histoire :

 

1946, alors que les Britanniques soignent les blessures de guerre, Juliet Ashton, écrivain en manque d’inspiration, entreprend une correspondance avec les membres attachants d’un cercle de Guernesey. De confidences en confidences, la page d’un nouveau roman vient de s'ouvrir pour la jeune femme, peut-être aussi celle d’une nouvelle vie…

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé le style épistolaire, qui change vraiment de l'écriture classique à laquelle je suis habituée. Cela donne du rythme et de la fluidité à l'histoire.

 

J'ai aimé aussi au fil des pages découvrir un pan de l'Histoire de la seconde guerre mondiale telle qu'elle a été vécue sur cette île isolée de Guernesey.

 

Seul petit bémol, il y a beaucoup de personnages et au début j'ai eu du mal à repérer qui était qui, mais au fil des lettres échangées, je les ai bien cernés et chacun a son rôle à sa juste place.

 

Pour conclure, j'ai passé un très agréable moment de lecture. J'ai beaucoup aimé ce roman qui se lit bien.

Quant à l'histoire, elle est fraiche, tragique, tendre et drôle à la fois.

 

C'est une jolie leçon de vie sur la solidarité d'une population face aux difficultés du quotidien dans un moment difficile.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

Nelly56 04/12/2015 15:20

Bonjour Céline, moi aussi j'ai lu ce roman que j'ai beaucoup apprécié, mon ressenti a été exactement le même que le tien. J'ai trouvé très intéressant de découvrir cette partie d'histoire. J'ai vraiment passé un bon moment.
Je viens de terminer le livre de Guillaume Musso "Central Park" un peu déconcertée par le dénouement, cela m'arrive de temps en temps avec cet auteur.

Amicalement Nelly 56

04/12/2015 15:42

Perso, je suis fan aussi de Musso. J'aime les fins auxquelles on ne s'attend pas.