Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

29 octobre 2015 4 29 /10 /octobre /2015 13:04
"Extrême urgence"- Michael Crichton

L'histoire :

 

Vengeance criminelle ? Meurtre crapuleux ou erreur médicale impardonnable ? Qui a intérêt à ce que le cadavre de la jeune Karen, lamentablement échoué dans une rue de Boston, emporte à tout jamais avec lui ses secrets ? Comment expliquer cette fin sordide pour la fille d'un des plus grands médecins de la ville, fût-elle marginale, nymphomane et droguée ? Est-elle morte, comme on le croit, des suites d'un avortement illégal ? La police a-t-elle raison de soupçonner le médecin asiatique qui aurait pratiqué l'intervention ? L'autopsie livre des révélations de plus en plus surprenantes.
L'enquête chirurgicale tourne au suspense le plus pur... Là où enquêteurs et policiers s'avouent très vite impuissants, un scientifique- seul face à tous-réussira peut-être à élucider le mystère insondable d'une vie qui n'est plus
.

 

 

Ce que j'en ai pensé : 

 

Je n'ai pas réussi à vraiment me plonger dans de ce roman.

 

John, pathologiste, et Art médecin, sont deux amis. L'un est accusé de pratiquer des avortements illégaux et est emprisonné, suite au décès d'une jeune fille de bonne famille issue de medecins reconnus. L'autre se démène pour l'innocenter.

Certes la démarche est louable mais peu crédible. C'est le pathologiste, qui n'a aucune légitimité dans l'enquête, qui trouve toutes les réponses là où la police fait du sur place.

 

Par ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de trop de passages techniques concernant le milieu médical. J'ai trouvé certaines parties particulièrement ennuyeuses d'autant qu'elles n'apportent rien à l'histoire en elle même.

 

Je suis vraiment mitigée quant à ce livre dont l'intrigue est pourtant bien ficelée, mais qui se perd dans des longueurs inutiles, et dont le nombre importants de personnages fait qu'il m'est parfois arrivé de ne plus savoir qui était qui.

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

Janou 25/11/2015 13:25

ola un livre qui t'a ennuyé .......
gros bisous.

Mélanie 02/11/2015 20:25

ce livre ne m'attire pas beaucoup
merci
Mélanie