Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

1 septembre 2015 2 01 /09 /septembre /2015 07:58
"La madone des enterrements" - Madeleine Wickham

L'histoire :

 

La quarantaine resplendissante, Fleur Daxeny a une spécialité : séduire les riches veufs, vivre un moment à leurs crochets avant de disparaître en emportant leurs cartes de crédit et un maximum de cash. Sa technique ? Repérage des cibles potentielles dans la rubrique nécrologique du Times, première approche le jour même de l'enterrement de l'épouse, au moment où Monsieur est le plus vulnérable... Le charme et l'aplomb extraordinaires de la jeune femme font le reste. Quand Fleur jette son dévolu sur l'austère Richard Favour, elle ne doute pas d'arriver très vite à ses fins. Mais c'est compter sans l'encombrante famille de son promis... et un rival de poids dans la course aux millions ! Les arnaqueurs ne sont pas forcément ceux qu'on croit...

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

En choisissant ce type de lecture, il n'y a jamais de surprise. C'est léger, plus ou moins distrayant, mais cela me permet de me vider la tête après avoir lu un thriller angoissant ou oppressant.

 

Dans cet optique, ce roman a tenu son rôle. Il n'y a pas grand chose à dire sur les personnages, ils sont tous plus ou moins caricaturaux dans leur genre.

Il y a l'héroïne sans aucune moralité, la fille provocante, le veuf attachant, la belle soeur dévouée, l'ado mal dans sa peau, la soeur godiche et le gendre opportuniste.

 

Bref tout ce petit monde n'a pas grand intérêt au même titre que l'histoire, d'autant que je m'attendais à un peu plus d'humour noir au vu du thème abordé, mais hélas non, la seule chose qui aurait pu donner un peu de piquant au livre est inexistante.

 

Tant pis, je l'ai quand même lu jusqu'au bout, même si la fin a été telle que je l'attendais, à savoir sans surprise, mais au moins je me suis vidée la tête sans avoir eu besoin de réfléchir.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 06/09/2015 19:00

boffff cela ne me dit rien ! merci tout de même ! bisousss