Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 19:33
"Eaux profondes" - Patricia Highsmith

L'histoire :

 

Vic Van Allen tolère les multiples flirts de sa femme Melinda avec une patience qui stupéfie tout le monde. Jusqu'au jour où, l'un des anciens amants de celle-ci ayant été tué, il se vante d'être l'assassin. Toutefois le meurtrier est arrêté. Melinda, rassurée, commence une nouvelle liaison. Et cette fois-ci Vic assassine l'amant... -Melinda, qui a compris la vérité, choisit alors la voie la plus redoutable: le défi. C'est trop tenter le diable. Tous - Vic également - l'apprendront à leurs dépens.

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Alors que Vic et Mélinda son épouse ont semble-t-il tout pour être heureux, elle s'ennuie, boit et multiplie les aventures amoureuses au vu et au su de toute la petite communauté dans laquelle ils vivent.

 

Vic, le héros est difficile à appréhender. Il se moque des relations extra conjugales de sa femme mais pas de la façon dont ses amis le perçoivent, il y va de son honneur d'homme. Et c'est ce que le pousse à passer à l'acte. 

 

Tous les habitants de la ville y vont de leur jugement : les uns soutiennent Vic, les autres l'accusent lorsque un amant meurt noyé dans une piscine. 

Il berne presque tout le monde grâce à sa prestance et à sa position sociale.

L'approche psychologique est finement décrite dans le monde semi bourgeois où évoluent les personnages.

 

Toutefois, j'ai trouvé que c'était un peu trop long avant de rentrer enfin dans le vif du sujet. Il faut en effet avoir lu le premier tiers du livre pour qu'enfin le premier meurtre soit commis par Vic le mari trompé. 

 

 

Cependant, ce livre est un bon thriller psychologique même si l'on ne cherche pas à connaître le meurtrier, puisque l'on sait de qui il s'agit, mais toute l'intrigue réside dans la question de savoir si Vic va être démasqué et comment.

Et pour cela il faut arriver à la toute fin pour du livre pour avoir les réponses....

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

mélanie 01/10/2015 14:14

merci pour cette découverte lecture
Mélanie