Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 13:26
"Carnages" - Maxime Chattam

L'histoire : 

 

Harlem Est. 18 novembre, 8h28. Il sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée Village Academy. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent, un sac à dos ouvert à ses pieds. Lentement, il lève son arme vers ses camarades et cale des chargeurs dans sa poche. Le carnage peut commencer... Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux du massacre, c'est pour découvrir le cadavre défiguré du tueur qui a fini par retourner l'arme contre lui. Rapidement, cette affaire dépasse le simple fait divers : de nouvelles tueries éclatent dans d'autres établissements. À chaque fois, le même scénario, inexplicable. Des lycées de New York aux souterrains abandonnés du métro, Lamar va tenter d'enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.

 

 

Ce que j'en ai pensé : 

 

J'ai acheté ce livre parce que j'ai déjà lu plusieurs Chattam et je n'ai jamais été déçue. Toutefois, j'avais tout de même une certaine "appréhension", car je n'aime pas les nouvelles que je trouve souvent trop bâclées, or ce livre ne comporte que 92 pages.

 

Finalement au gré d'un trajet de 3 heures de voiture, je m'y suis mise et j'ai été agréablement surprise par le rythme soutenu de l'intrigue malgré le condensé du livre. Arrivée à destination, je l'avais terminé et j'étais bluffée par le scenario si bien construit en si peu de pages.

 

J'ai toutefois noté un petit bémol. je trouve qu'il y a  un élément qui ne colle pas lors de la première tuerie. Certes je ne peux pas tout dire sous peine de révéler l'épilogue, mais juste une petite chose : la porte qui ne s'ouvre que de l'extérieur n'est pas cohérente avec le reste ou alors j'ai raté quelque chose....

 

Pour moi qui n'aime pas les trajets en voiture, cela a été tout de même l'occasion de passer un agréable moment sans me rendre compte des kilomètres qui défilaient. Je n'ai pas été déçue, même si l'histoire est courte, elle est bien ficelée et tient en haleine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

mélanie 14/09/2015 18:31

j'aime bien aussi cet auteur
Mélanie

francoise 14/09/2015 16:13

Merci bcp a lire donc ! mais bon avant je finis déjà le mien et les autres que j'ai lol donc peut être dans 10 ans mdrrrrrrrrrrr bisoussssss