Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

26 août 2015 3 26 /08 /août /2015 08:14
"Seul le silence" - R.J. Ellory

L'histoire :

 

Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée. Une des premières victimes d’une longue série de crimes.
Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d’enfants se multiplient…
Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante.

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Je suis très partagée par ce roman qui relate la vie tragique de Joseph traumatisé par les morts brutales de petites copines d'école et qui met un point d'honneur à trouver le coupable.

Il rêve de devenir écrivain. A l'âge adulte il quitte la Géorgie pour New York pour faire carrière dans l'écriture.

 

Certes, l'intrigue et le point de départ de l'histoire sont intéressants mais que de longueurs au fil du récit pour un final plus que rapide! Certains passages auraient mérité d'être édulcorés pour une lecture plus fluide et prenante.

 

J'ai aussi été déroutée par les passages écrits en italique entre certains chapitres. Je n'ai pas compris leur rôle jusqu'à ce que les relise une fois le livre fini. Là ils ont enfin eu un sens, mais j'ai trouvé ces passages déroutants au fil de la lecture.

 

Le meurtrier ne se révèle qu'à la toute fin du roman et ses motivations ne sont à peine évoquées.

La fin est bâclée alors qu'elle aurait mérité plus d'analyses. Là où enfin j'attendais des détails utiles pour savoir le pourquoi du comment, il n'y en a pas. Vraiment dommage...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 26/08/2015 10:18

Merci pour ton avis et le résumé ! Même si ce livre a l'air pas mal, j'en ai déjà bien assez à lire donc pas pour moi lol ! bisous