Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

11 août 2015 2 11 /08 /août /2015 11:50
"Prête-moi ton homme" - Emily Giffin

L'histoire :

 

Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l'avais rêvé gamine. Où étaient le mari séduisant et amoureux, les enfants adorables, la reconnaissance professionnelle ? J'étais célibataire, j'avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l'horizon. Ce soir-là, j'ai un peu forcé sur la tequila… et j'ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie qui se marie dans cinq mois. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, qui d'ordinaire ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D'ailleurs, la page était déjà tournée… Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Ce roman est sans surprise. Avec sa couverture rose bonbon, on sait de suite qu'il s'agit d'une histoire qui va se lire sans prise de tête et destinée aux filles.

 

C'est le genre de lecture que j'apprécie pour me vider l'esprit quand je sors d'un thriller bien oppressant.

 

Le fil conducteur n'est pas très moral puisqu'il s'agit de trahir une amitié sous couvert d'infidélité. Pour autant il n'y a rien d'invraisembable, ce sont des choses qui peuvent arriver, ce sont les aléas de la vie.

 

Concernant les personnages, il sont également sans surprise et assez stéréotypés avec Rachel l'héroïne naïve, Darcy la meilleure amie narcissique, Dex l'amant et futur marié qui joue sur les deux tableaux, et Ethan le meilleur ami confident. Chacun a sa place et joue son rôle à merveille.

 

Bref, j'ai passé un bon moment lecture sans prétention, je me suis juste laissée porter, et de temps en temps ce n'est pas désagréable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 11/08/2015 21:23

je l'avais vu mais pas acheté... il ne me disait rien... on verra peut être je me laisserai tenter... merci ! bisous