Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 13:04
"Dans la peau" - Nicci French

L'histoire :

 

Zoé est institutrice. Jeune, séduisante, fraîchement débarquée à Londres, elle se sent un peu perdue. Elle n'a qu'une hâte : se débarrasser de l'appartement sordide qu'elle a acheté sans réfléchir quelques mois auparavant.

Jennifer est une mère de famille bourgeoise. Belle, elle aussi, mais plus sophistiquée. Elle s'investit dans la rénovation de la maison qu'elle vient d'acquérir avec son mari dans le nord de Londres.

Nadia est animatrice de spectacles pour enfants. Au lendemain d'une rupture douloureuse, elle essaie de remettre de l'ordre dans sa vie... et dans son appartement.

Trois femmes apparemment différentes qui ont cependant un point commun : un serial killer les observe, les connaît, les aime, et leur écrit pour leur annoncer qu'il va les tuer...

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

J'ai beaucoup aimé ce thriller dans lequel je me suis plongée dès les premières pages.

Zoé, Jennifer et Nadia sont 3 femmes qui ne se connaissent pas et qui ont leur propre histoire. Le livre est d'ailleurs composée de 3 parties, chacune consacrée au destin de ces femmes, qui ont un point commun : toutes 3 reçoivent des lettres de menaces de mort du même auteur.

Ces 3 femmes bien que différentes, sont attachantes. J'ai vécu avec elle leur peur grandissante au fil des lettres reçues.

Les 2 premières n'échapperont pas à leur destin tragique mais l'enquête et la protection rapprochée autour de Nadia amènera enfin toutes les réponses.

L'intrigue est très bien ficelée, je me suis posée plein de questions, j'ai eu des doutes et pourtant toutes les réponses sont évidentes arrivée à la fin roman. Même si il n'y a pas autant d'action que je l'aurais cru, l'approche psychologique est intéressante et prenante.

Une fois de plus je ne suis pas déçue par ces auteurs Nicci French.

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 05/08/2015 15:49

a lire donc ! je l'ai ainsi que d'autres Nicci French ! merci bcp !!! bisous