Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 19:11
"Central Park" - Guillaume Musso

L'histoire :

 

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant...

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Ce que j'apprécie avec les romans de Guillaume Musso c'est qu'il n'y a pas de temps morts et on rentre de suite dans l'intrigue. Et pour mon plus grand plaisir, ce roman ne déroge pas à cette règle, le rythme est très soutenu.

 

J'ai encore passé un très bon moment au fil des pages. J'ai été embarquée dans une chasse à l'homme sans voir venir l'issue du roman qui a vraiment été une grosse surprise pour moi. La fin est tout simplement impossible à deviner, sauf en ce concerne le devenir des héros au terme de leur folle aventure, qui lui était trop prévisible à mon goût.

 

L'histoire, pleine de suspens et de rebondissements, est assez rocambolesque, voire un peu tirée par les cheveux mais cela ne m'a pas dérangée, j'ai l'habitude des histoires "extra" ordinaire de cet auteur même si dans cet opus finalement le surnaturel ne joue aucun rôle.

 

L'histoire est bien construite. Quand on arrive à la fin du roman, tout s'explique, tout s'éclaircit, toutes les questions trouvent leur réponse. Bref, ce roman est abouti, et j'y ai complètement adhéré. Dévoré en 2 jours, je n'ai pas pu le lâcher.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 28/06/2015 11:21

il me semble l'avoir .. donc je le mets de côté ! bisoussssss