Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/Pas À Pas En .Pdf

Mes Liens

2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 18:55
"L'homme qui voulait vivre sa vie" - Douglas Kennedy

 

L'histoire :

 

Un poste important, une vaste maison, une femme élégante, un bébé : pour tout le monde, Ben Bradford a réussi.
Pourtant à ses yeux, rien n'est moins sûr : de son rêve d'enfant - être photographe - il ne reste plus rien. S'il possède les appareils photo les plus perfectionnés, les occasions de s'en servir sont rares. Et le sentiment d'être un imposteur dans sa propre existence est de plus en plus fort...

Alors comment résister à l'appel d'une autre vie quand le destin s'en mêle ?

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 
Quelle histoire! Pas vraiment très morale mais j'ai adoré! 
 
Certes j'ai trouvé la première partie un peu longue, même si elle permet d'installer le personnage et de l'appréhender avec son vécu antérieur. Quant à la fin, pour le coup je l'ai trouvée un peu trop rapide mais il n'empêche que l'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'au bout. J'ai vraiment été captivée.
 

Cet homme, Ben, à qui tout a réussi, doit se reconstuire une vie après que la sienne ait basculé brutalement. Il en profite pour enfin vivre son rêve : devenir photographe. Toutefois cette nouvelle vie inclus également une nouvelle identité et donc des non-dits, des mensonges etc. L'intrigue est vraiment très bien ficelée.

 
Par contre, je me suis demandée si l'auteur n'était pas sponsorisé par un laboratoire pharmaceutique parce qu'on est abreuvé de noms de médicaments au rythme des prises du héros. A force c'est pesant tout comme le prix systématiquement donné pour tout.
 
Enfin, il n'empêche que c'est un très bon polar. J'ai passé d'excellentes heures de lecture, et j'ai eu bien du mal à lâcher mon livre.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je l'ai lu l'an passé et j'ai adoré ! j'aime beaucoup cet auteur
Répondre
F
Merci pour ton ressenti.. Pour le moment je ne lis pas donc ce sera sans moi... bisousss
Répondre