Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 11:26
"Et nous nous reverrons..." - Mary Higgins Clark

L'histoire :

 

Accusée du meurtre de Gary, son époux, un médecin réputé de Manhattan, Molly a passé six ans en prison. Et voilà que lorsqu'elle en sort, bénéficiant d'une remise de peine, la jeune femme avec laquelle Gary avait une liaison est assassinée à son tour... De nouveau suspecte, Molly doit prouver son innocence. Elle n'a que deux alliées : ses amies d'enfance, Fran et Jenna.

Mais quel rôle joue cette dernière, devenue l'épouse d'un homme d'affaires sans scrupule ? Et qui a voulu accuser Molly ? 

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Pour faire simple c'est un très bon polar. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.

 

Molly a purgé une peine de prison pour le meurtre de son mari dont elle ne se souvient pas, mais pour lesquelles toutes les preuves l'accablent. Elle en vient à douter d'elle même, puis petit à petit des pièces du puzzle lui reviennent en mémoire.

Une amie d'enfance devenue journaliste ne peut la croire coupable et va donc se mettre à rechercher des preuves à décharge.

 

L'intrigue, prenante, est très bien ficelée, tous les personnages sont liés entre eux, chacun peut être le coupable. Oui, mais comment et pourquoi? Ce sont toutes les questions que je me suis posée au fur et à mesure de ma lecture pour au final être complètement surprise par le dénouement qui n'arrive qu'à quelques pages de la fin. 

 

Le suspens est parfaitement maintenu jusqu'au bout et il n'y a pas de longueurs superflues. Bref, c'est un polar efficace que j'ai beaucoup aimé.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 05/04/2015 10:59

Pourquoi pas un jour.. à voir... merci encore de nous faire profiter de tes lectures ! bisoussssssss