Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 19:30
"Les Morts Solitaires" - Michael Marshall

L'histoire :

 

Ward Hopkins savait que le meurtrier de ses parents et de son meilleur ami n'en resterait pas là. " Tuer, c'est bien ", telle était la morale de celui qui se faisait appeler l'Homme Debout. Aussi, quand un flic est abattu dans une ruelle de Los Angeles, qu'une jolie fille est assassinée en face, qu'une directrice d'hôtel est retrouvée mutilée à Seattle, qu'un restaurateur est massacré à Portland, Ward n'a aucun doute, ces exécutions sont l'oeuvre du monstre qui a anéanti sa vie. Son mode opératoire est chaque fois identique. Une même signature évoquant le secret qui les lie l'un à l'autre. Comme une menace qui lui est adressée et qui se rapproche. S'il n'entend pas être le prochain sacrifié, Ward n'a d'autre choix que de défier à son tour le dingue, quitte à mourir deux fois.

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Ce roman est le deuxième opus de la "Trilogie des Hommes de Paille". J'ai lu le premier tome "Les Hommes de Paille". J'avais bien aimé même si je l'avais trouvé difficile à lire car plusieurs histoires se mélangeaient.

 

Avec cette suite, c'est tout aussi compliqué voire plus. Une chose est sûre, il est incompréhensible si le premier livre n'a pas été lu.

Il y a beaucoup de personnages et toujours plusieurs histoires en parallèle. Il faut vraiment s'armer de patience pour comprendre ce qui les relie.

 

L'intrigue se déroule principalement en forêt, et même si elle est bien décrite, j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs au détriment de l'action. Quant à la traque de Bigfoot, à mon avis, cela n'avait pas sa place.

 

La fin n'apporte pas vraiment de réponses à l'intrigue et du coup je suis restée sur ma faim. Ma première réflexion en refermant mon livre a été "Tout ça pour ça?!". Bref, j'ai été déçue.

Certes il s'agit d'une trilogie et ce livre n'est que le second volume. Pour autant, tant pis, je resterai avec mes questions sans réponse car je ne lirai pas la suite "Le Sang des Anges", la lecture est trop compliquée et le fil conducteur de l'intrigue vraiment pas évident à suivre.

 

La lecture comme n'importe quel loisir doit être un plaisir et non pas une prise de tête, or, avec ce roman cela a été entièrement l'inverse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 10/03/2015 11:24

Cela ne m'attire pas du tout .. et quand je lis ton avis, je reste sur ma position lol bisous et merci de nous mettre tes lectures ! c'est super !