Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 19:36
"Les Hommes de Paille" - Michael Marshall

L'histoire :

 

Mercredi 30 octobre 1991, à 12h53, dans un fast-food de Palmerston, Pennsylvanie, une femme hurle. Deux hommes, jeunes, vêtus de longs manteaux et armés de fusils semi-automatique, abattent soixante-huit personnes. Avant de prendre la fuite, ils écrivent en lettres de sang : " Les Hommes de Paille ".

Onze ans plus tard, à Santa Monica, Californie, une adolescente , Sarah Becker, est kidnappée. Le serial killer que le FBI a surnommé l'Homme Debout a encore frappé.

A Dyersburg, dans le Montana, Donald et Beth Hopkins trouvent la mort dans un accident de voiture. Ward, leur fils, est incapable d'envisager la réalité de leur disparition. D'autant qu'il découvre un message caché dans le fauteuil de son père : " Nous ne sommes pas morts. "
Trois faits divers, trois énigmes dont la clé est enfouie sous une chape de plomb.

 

Ce que j'en ai pensé :

 

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. En fait il y a 2 enquêtes en parallèle, celle du kidnappeur de fillettes et celle de Ward, le narrateur qui va voir sa vie bouleversée par la découverte de révélations le concernant au décès de ses parents.

Il faut un peu de temps pour comprendre le lien entre les 2 affaires pourtant bien ficelées.

 

C'est un très bon polar où la quête d'un tueur en série, la conspiration et la théorie du complot sont élaborés avec brio. L'intrigue est vraiment bien construite, mais j'ai trouvé que c'était un peu difficile à suivre, mais on y arrive quand même en se concentrant bien sur les faits.

 

Ce roman est en fait le premier d'une trilogie, et c'est tant mieux car il est vrai que la fin demande une suite. Dans la foulée j'ai donc commencé le tome 2 "Les Morts Solitaires", et je ne manquerai pas de vous en donner mon ressenti bientôt.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 03/03/2015 21:41

cela a l'air bien... si je le trouve je le prends.. merci bisous