Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 19:46
"Doggy Bag" saisons 4 et 5 - Philippe Djian

Saison 4

 

L'histoire :

 

Ce que l'on craignait est arrivé : Victor Sollens s'est pendu.
Le niveau des eaux baisse, le fleuve retourne dans son lit, Irène est saine - sauve, mais le vieil homme n'a pas supporté d'être rejeté par les siens - pour une vague histoire de trahison dont il se serait rendu coupable. De son côté, David découvre que Josianne n'est pas enceinte, ce qu'il n'apprécie que moyennement puisque c'était la raison pour laquelle il l'avait épousée. Autant dire que pour certains les chose ne vont pas très fort.
À présent, plusieurs mois ont passé. L'arrière-saison est magnifique, la nature étonnamment luxuriante. Et il y a un grand plaisir à écrire là-dessus, sur le cheminement des âmes aujourd'hui, sur ces choses que nous avons sous les yeux étrangement belles et menaçantes.

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Quoi dire que je n'ai pas déjà dit avec les 3 saisons précédentes?... L'histoire tourne toujours en rond, certes il se passe des choses mais le manque de suspens et de vrais rebondissements commence à me lasser.

 

Je pensais que le pendu retrouvé à la toute fin du volume précédent allait donner un peu d'élan à l'ensemble du roman en abordant la notion de la culpabilité des autres personnages, mais finalement, le pendu n'est pas mort et du coup, c'est encore un coup d'épée dans l'eau, il n'y a pas de vrai rebondissement.

 

Certes, il y a toujours de l'amour, de la haine, du complot, de la rancoeur, de la trahison, de la corruption, de la folie etc, et tous ces éléments devraient me tenir en haleine. Mais non, cela ne fonctionne pas pour moi.

 

La saga comporte 6 saisons mais il me manque la dernière. Je vais quand même continuer la série avec le 5ème tome que j'ai en ma possession car je n'aime pas m'arrêter en route, mais je verrai si cela vaut la peine que je recherche le dernier volume. Pour l'heure je n'en suis pas sûre, d'autant que cette 4ème saison ne se termine pas sur note de suspens.

 

"Doggy Bag" saisons 4 et 5 - Philippe Djian

Saison 5

 

L'histoire :

 

Conscient du problème, résolu à devenir un honnête homme, Marc rejoint les Sexoliques Anonymes – et il était temps, car être Sexuel Dépendant n'est pas une vie – tandis que David en profite pour poignarder Joël, ce qui le conduit tout droit chez les fous. Le temps demeure incroyablement doux, cependant. Un couple de vautours est apparu en ville. D'autres se contentent d'une rage de dents. L'occasion, pour Paul, de se conduire très odieusement. Quant à Irène, que dire de l'hébétude où la plongent les agissements de son diable de mari ? Et quant aux différentes femmes de l'histoire, que dire de leur désarroi général, voyant à quel genre d'hommes elles ont affaire ? Personnellement, je pense qu'elles ne valent pas mieux. Et que le seul devoir d'un écrivain est de travailler son style.

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Alors voilà, ça y est je ferme cette saison 5 et là je me dis qu'il faut vraiment que la saga s'arrête.

Entre l'ours qui attaque et tue la moitié d'un bus de paroissiens, l'ex-mari d'Edith sur lequel sa voisine pratique la sorcellerie et la magie noire, au point de le faire pourrir de l'intérieur, et Victor Sollens qui, après avoir eu tous les stigmates de sa femme enlevée et séquestrée, se met à faire de la lévitation en public sans savoir ce qui lui arrive, il faut vraiment que cela cesse, car cela devient vraiment du grand n'importe quoi.

 

En ce qui concerne les autres personnages, il n'y a pas beaucoup d'avancées non plus.  Leurs relations n'évoluent pas, j'ai vraiment l'impression qu'ils font du sur place.

 

Je reste vraiment perplexe et sur ma faim : tout ça pour ça?!..... Heureusement les livres se lisent vite et facilement parce que personnellement je trouve que cela ne vaut vraiment pas la peine de s'y attarder.

C'est vraiment dommage. En faisant une saga de 6 tomes, il y avait matière à faire évoluer les personnages mais là, rien, on tourne en rond depuis le début. Certes il se passe des évènements, mais cela manque cruellement de sel et de piquant.

 

Il me reste encore un volume à lire, mais je ne l'ai pas en ma possession. Si je le trouve au hasard d'un vide grenier, je me laisserai tenter mais je ne vais pas courir après non plus. Je pense avoir déjà été très patiente en lisant 5 saisons à attendre LE truc qui ferait que j'ai envie d'aller au bout de la saga, mais là je suis définitivement déçue.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 19/03/2015 14:29

bon et bien c'est définitivement non pour moi... merci bcp ! bisous