Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 19:58
"Très chère Sadie" - Sophie Kinsella

L'histoire :

 

La vie de Lara, 27 ans, part en cacahouète : un fiancé qui la plaque, une entreprise au bord de la faillite, des factures qui s'accumulent... Et cerise sur le gâteau : sa meilleure amie l'a lâchée pour partir vivre en Inde ! Bref, Lara n'a pas vraiment le temps ni la patience de s'occuper de cette mystérieuse jeune fille qui semble tout droit sortie des années vingt. Et pourtant, la voilà embarquée dans une chasse au trésor pour le moins rocambolesque...

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

L'histoire est celle de Lara, qui au jour des obsèques de sa grand-tante Sadie décédée à 105 ans, se retrouve face au fantôme de cette dernière à l'âge de 25 ans. En lisant le résumé je ne m'attendais pas à une histoire surnaturelle, mais ponctuellement pourquoi pas même si je n'en suis pas fan.

 

Lara est la seule à pouvoir voir et communiquer avec elle. Sadie lui demande de retrouver un collier auquel elle tient et qui a disparu.

Lara, se culpabilisant de ne pas s'être préoccupée de Sadie de son vivant, fait tout pour lui venir en aide. 

 

Cette recherche du collier va soulever une autre histoire de famille autour d'un tableau. Cette partie de l'intrigue donne un peu de piment et d'intérêt à l'histoire. C'est ce que j 'ai préféré dans le roman.

 

Pour définir Sadie, sur les deux premiers tiers du livre, je dirais qu'elle ne m'est du tout sympathique, elle est capricieuse et égoïste. Elle ne se soucie pas de Lara quitte à lui créer des problèmes dans son travail et à la ridiculiser aux yeux des gens.

Sur la fin du livre, elle s'améliore même si elle continue à manipuler les gens, mais cette fois c'est pour enfin aider Lara.

 

Dans l'ensemble, ce livre, qui se lit tout seul, permet une plongée sympathique dans les années 20.  La fin est émouvante mais reste sans surprise et très morale : les méchants sont punis et l'amour est gagnant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 03/03/2015 21:39

Cela m’inspire moyennement ... je verrai donc... merci bisousss