Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 09:34
"Origine suspecte" - Patricia Macdonald

L'histoire  :

 

Après la disparition de Greta dans l'incendie de sa maison, les soupçons de la police se portent très vite sur son mari Alec, au grand désarroi de leur fille Zoé. Émue par le désespoir de sa nièce, et inconsciente du danger qui la guette, Britt, la sœur de Greta, décide de mener son enquête. La vérité passera par la découverte d'un douloureux secret familial...

 

 

Ce que j'en ai pensé : 

 

J'ai dévoré ce livre! En quelque sorte, il y a 2 histoires en parallèle qui finalement ne font qu'une.

 

La première est l'histoire autour de la disparition de Greta. Les 2 soeurs n'avaient plus de contact depuis des années. Britt, persuadée que Alec, son beau frère, a tué Greta, accumule les preuves contre lui.

 

La seconde histoire est celle des voisins de Alec et Greta qui font appel à une mère porteuse pour avoir un bébé. Le mari n'est autre que l'avocat de Alec.

 

Au fil des pages il y a beaucoup de fausses pistes et de rebondissements qui donnent du rythme à l'ensemble. J'ai plusieurs fois douté et imaginé une fin et je me suis trompée à chaque fois. J'ai complètement adhéré à l'intrigue.

 

Malgré tout, j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites fausses notes.

Britt, qui n'est pas absolument qualifiée pour enquêter, est celle qui trouve toutes les clés de l'énigme. Cela manque un peu de crédibilité à mon goût, à se demander à quoi servait de faire intervenir des personnages policiers qui n'amènent rien à la résolution de l'enquête.

 

La fin du roman est également un peu convenue, de même on ne sait pas ce que devient le journaliste du journal local qui pourtant a un rôle important dans l'enquête.

 

Il n'en reste pas moins que l'intrigue est très bien ficelée du début à la fin. C'est un très bon polar que je recommande vivement.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 19/02/2015 17:48

a lire donc d'après ton avis et l'histoire qui me plait ... merci bisousss