Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

7 février 2015 6 07 /02 /février /2015 12:34
"Ni chair ni sang" - Ruth Rendell

L'histoire :

 

En cherchant des truffes avec son chien, un homme découvre des restes humains ensevelis. L’autopsie révèle qu’il s’agit d’un homme mort depuis une dizaine d’années, mais rien ne permet de déterminer son identité ou la cause de son décès. L’inspecteur Wexford et son équipe se trouvent confrontés à un défi de taille quand ils découvrent la liste impressionnante des personnes disparues durant cette période. Leur tâche se complique lorsqu’un second corps est retrouvé sur le même site. Pour savoir si les deux affaires sont liées, l'inspecteur Wexford doit explorer le passé d’une petite communauté fermée, où chacun garde jalousement ses secrets et où les gens disparaissent sans traces, ni chair ni sang…

 

Ce que j'en ai pensé :

 

L'intrigue me semblait intéressante : 2 corps découverts alors qu'ils ont été enterrés il y a 11 et 8 ans. Qui sont-ils? Qu'est-il arrivé?

 

Ce début prometteur n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Je me suis ennuyée, il y a beaucoup de longueurs et bien peu d'action.

 

Il y a aussi beaucoup de personnages, et je m'y suis un peu perdue au départ d'autant que n'arrivant pas à entrer dans l'intrigue, j'ai vraiment trainé à lire ce livre. Il m'a en effet fallu un mois pour enfin en voir le bout!

Les toutes dernières pages apportent quand même des réponses mais je ne suis pas convaincue pour autant.

 

Là dessus vient se greffer le thème de l'excision au sein de la communauté somalienne. Certes le sujet est grave, mais il n'apporte strictement rien à l'intrigue principale, je n'ai pas compris ce que cela venait faire dans l'histoire. 

 

En conclusion, c'est le premier ouvrage que je lis de cette auteure et je dois avouer que je ne suis pas motivée pour l'heure à tenter l'expérience d'en lire un autre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 10/02/2015 17:52

merci pour ton avis... du coup, cela m'emballe moins ! bisous