Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/Pas À Pas En .Pdf

Mes Liens

23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 15:11
"Le Mystère de Callander Square"- Anne Perry

L'histoire :

 

En creusant dans Callender Square, deux jardiniers découvrent un cadavre de bébé. Alerté, l’inspecteur Thomas Pitt se rend sur les lieux, où il découvre un second corps. Il entreprend dès lors une enquête dans ce lieu habité par la grande bourgeoisie, qui n’apprécie pas beaucoup de voir ses secrets mis à jour.
Pour l’aider dans sa tâche, l’inspecteur Pitt peut compter (d’ailleurs, elles ne lui laissent pas le choix) sur son épouse, Charlotte, ainsi que sur la soeur de celle-ci, Emily.

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

J'ai aimé me plonger dans cette période du 19ème siècle en Angleterre avec ses codes de bonnes conduites, ses moeurs selon si on est une femme ou un homme, bourgeois ou domestique. Le cadre de cette époque parfaitement bien décrit m'a intéressée.

 

En ce qui concerne l'histoire à proprement parlée, l'enquête démarre sur les chapeaux de roue, on est plongé de suite dedans et c'est ce que j'aime. 

 

L'intrigue est vraiment bien ficelée et le dénouement surprenant mais un peu rapide à mon goût.

 

C'est le premier roman que je lis de cette auteure mais j'en ai déjà d'autres sous le coude et je compte bien les lire également.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai découvert Anne Perry il y a quelques années et j'ai lu plusieurs de ses romans, cependant je ne suis pas sûre d'avoir lu celui-là. Depuis notre rencontre j'ai repris la lecture ! Bisous.
Répondre
Coucou toi!<br /> Oh que ça me fait plaisir de te lire!! <br /> Didier et moi te faisons de gros bisous. A bientôt!
F
merci pour le résumé et ton ressenti ! je verrai... bisous
Répondre