Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

19 février 2015 4 19 /02 /février /2015 12:05
"Confessions d'une accro du shopping" - Sophie Kinsella

L'histoire :

 

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour ou, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

 
 
Ce que j'en ai pensé :
 
J'ai décidé de lire ce livre car à force d'en entendre parler je voulais me faire ma propre opinion, et sur l'ouvrage, et sur l'auteure que je n'avais jamais lue.
Je n'ai pas été déçue dans le sens où il est exactement tel que je me l'imaginais : une lecture simple et légère sans prise de tête. Une vraie histoire de fille même si je ne m'identifie pas du tout à l'héroïne, dans la mesure où, en ce qui me concerne faire du shopping est une vraie corvée.
 
 
Le récit entrecoupé des lettres de rappel de la société de crédit et de la banque est rigolo. J'ai bien aimé également les réflexions intérieures de Rebecca pleines d'humour et d'à propro.
Les méthodes qu'elle entreprend pour faire face à ses dettes, c'est à dire opter d'abord pour dépenser moins, puis face à l'échec de chercher à gagner plus sont caricaturales mais drôles. Sa vie est pleine de péripéties improbables mais cela m'a amusée. Au final, c'est aussi une juste vision de notre monde contemporain, où la société de consommation est hélas au coeur de tout avec ses incitations omniprésentes.
 
 
Certes, l'histoire est cousue de fil blanc et la fin sans surprise, mais elle est sans prétention, et je savais dès le départ à quoi m'en tenir.
C'est une lecture détente, il ne faut pas chercher plus loin, et j'ai bien l'intention de lire la suite des mésaventures de Becky, et également de lire d'autres romans de cette auteure pleine de fraicheur.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 19/02/2015 17:46

J'ai lu ce livre également et j'avais aimé ce premier opus. Il est rigolo... Mais je t'avoue que les autres tomes sont de plus en plus délirants et je me suis lassée de la vie de cette accro du shopping.. Les situations deviennent de plus en plus abracadabrantes au fur et à mesure et je n'ai même pas encore fini le dernier... Pour moi de toute façon, même si elle en fait un autre, c'était le dernier car j'ai trouvé les situations trop grotesques.... mais le premier est rigolo et sympa... bisous