Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 16:42
"Avis de grand frais" - Isabel Wolff

L'histoire : 

 

Janvier. L'anniversaire des quinze ans de mariage d'un couple de trentenaires londoniens : Faith, "miss météo" sur une chaîne câblée, et Peter, éditeur à succès. Au cours du dîner, Lily, la meilleure amie de Faith, lance de venimeuses insinuations sur Peter... Plus élégant, plus mince, plus nerveux, et couvrant Faith de bouquets de fleurs, Peter aurait-il quelque chose à se faire pardonner ?
Février. Faith, sur les conseils de Lily, engage un détective privé pour découvrir l'identité de la maîtresse de Peter.
Mars. Peter, exaspéré par les suspicions de sa femme, finit par céder à la tentation avec une ravissante agent littéraire, tandis que Faith gagne un bon pour un divorce gratuit au jeu-concours du magazine "Bella"! Et pour ce couple dans l'œil du cyclone, l'année ne fait que commencer...

 

 

Ce que j'en ai pensé : 

 

Ce livre est une sympathique comédie romantique qui illustre parfaitement un roman de chick-litt : c'est l'histoire d'une jeune femme active trentenaire avec un mari, 2 enfants et 1 chien qui a tout pour être heureuse mais dont la vie bascule après 15 ans de mariage sans nuage.

Une remarque insidueuse lancée par sa meilleure amie et la voilà à douter de la fidélité de son mari. A-t-elle raison ou tort? Une chose est sûre sa vie bascule à partir de ce moment là.

 

Ce roman très moderne décrit parfaitement les aléas de la vie en passant par la joie, la tristesse, la passion, la jalousie, la trahison, le pardon.

On s'attache facilement aux personnages, et en particulier à l'héroïne principale grâce à l'écriture à la première personne.

 

C'est au final très fleur bleue, et pas très original, mais de toute façon, en commençant ce type de lecture, on sait à quoi s'attendre. C'est donc sans surprise, il se lit bien malgré ses quelques 660 pages d'autant qu'il y a aussi quelques rebondissements qui du coup donnent du rythme à l'ensemble.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 16/02/2015 16:50

je l'avais vu mais il ne m'emballe pas... je vais donc voir si je le mets ou non sur ma liste de "futurs romans à lire" lol bisousssssssss