Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

7 août 2015 5 07 /08 /août /2015 12:28
"Lexi Smart a la mémoire qui flanche" - Sophie Kinsella

L'histoire :

 

Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...

 
 
Ce que j'en ai pensé : 
 
Comme à chaque fois que je décide de lire un roman de Sophie Kinsella c'est dans le but d'avoir une lecture distrayante sans prise de tête pour décompresser d'un bon thriller.
Une fois encore ce roman a rempli son rôle à merveille.
 
De plus, je trouve que le thème de l'amnésie en trame de fond est un sujet intéressant à aborder.
Malgré la gravité du sujet, comment se reconstruire quand on a oublié ses 3 dernières années,  il est abordé avec beaucoup d'humour, notamment quand la soeur de notre héroïne lui fait croire ce qu'elle veut, vu qu'elle n'en a aucun souvenir.
 
C'est une lecture fraiche et légère avec une fin sans surprise, et en guise de conclusion, une petite leçon de morale sur les priorités à donner à la vie : réussir une carrière, avoir un statut social élevé mais en étant destestée de tous, ou profiter des choses simples tout en étant entourée.
 
A chacun de faire ses choix.... 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 10/08/2015 18:17

merci pour ton avis ! j'ai le livre donc je le lirai un jour ! bisous