Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 10:48
"Les rivières pourpres" - Jean-Christophe Grangé

L'histoire :

 

Pierre Niémans, un commissaire aux méthodes musclées, est envoyé à Guernon, ville universitaire de l'Isère, pour élucider un meurtre atroce: un homme a été découvert nu, mutilé, coincé dans une paroi rocheuse en position fœtale. Qui est l'auteur de cette mise en scène macabre?

 

Parallèlement, dans sa commune du Lot, le jeune lieutenant Karim Abdouf a de quoi s'occuper: l'école primaire a été visitée et le tombeau d'un enfant profané. Au départ bien distinctes et à des lieux l'une de l'autre, les deux enquêtes vont se recouper étrangement pour n'en faire qu'une, à la trame aussi hallucinante que terrifiante.

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Quel roman! J'ai adoré! Les chapitres s'alternent et passent d'une enquête à l'autre jusqu'à ce qu'enfin elles se croisent pour n'en faire qu'une.

Rondement ficelée, j'ai vite été happée par l'intrigue très prenante.

 

Même si j'ai trouvé le commissaire et le lieutenant un peu trop caricaturaux, l'ensemble est un excellent thriller machiavélique à souhait, sur fond de manipulation génétique à la recherche de l'être parfait.

Je ne m'attendais pas du tout à la fin qui est aussi très bien orchestrée jusqu'à la dernière ligne.

 

Par contre n'ayant pas vu l'adaptation cinématographique du livre, je ne peux pas vous dire si elle respecte le roman que je vous conseille vivement si vous êtes adeptes de ce genre de littérature.

C'est le second roman de Grangé que je lis après "Le vol des cigognes", une fois encore, je ne suis pas déçue, et une chose est sûre, j'en lirai d'autres!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

Aude 03/04/2015 08:21

J'avais beaucoup aimé cette lecture aussi.

Anne 20/01/2015 11:04

j'adore J-C Grangé, j'ai lu tous ses romans. Par contre l'adaptation ciné des Rivières Pourpres est pour moi ratée.

francoise 06/01/2015 14:08

j'aime bcp J-C Grangé pour en avoir lu un et vu justement les Rivières Pourpres que j'avais beaucoup aimé... Et je te conseille (il me semble te l'avoir déjà dit, "Le Serment des Limbes" que j'ai adoré ! bisous ma belle