Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 09:05
"Pars Vite et Reviens Tard" - Fred Vargas

L'histoire :

 

Ce sont des signes étranges, tracés à la peinture noire sur des portes d'appartements, dans des immeubles situés d'un bout à l'autre de Paris. Une sorte de grand 4 inversé, muni de deux barres sur la branche basse. En dessous, trois lettres : CTL. A première vue, on pourrait croire à l'oeuvre d'un tagueur. Le commissaire Adamsberg, lui, y décèle une menace sourde, un relent maléfique.

De son côté, Joss LE guern, le Crieur de la place Edgard Quinet, se demande qui glisse dans sa boîte à messages d'incompréhensibles annonces accompagnées d'un paiement bien au-dessus du tarif. Un plaisantin ou un cinglé? Certains textes sont en latin, d'autres semblent copiés dans des ouvrages vieux de plusieurs siècles. Mais tous prédisent le retour d'un fléau venu du fond des âges...

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

C'est le premier roman de Fred Vargas que je lis et je ne suis pas déçue.

C'est un bon polar, même si au départ j'ai eu du mal à rentrer dedans. Il faut dire qu'au début, il y a 2 histoires en parallèle et chaque chapitre nous fait passer de l'une à l'autre. Je n'arrivais pas à trouver le fil conducteur jusqu'à ce qu'elles se recoupent enfin pour ne faire qu'une.

 

Je ne regrette finalement pas d'avoir persévéré dans l'avancée de ma lecture, même s'il faut beaucoup de temps pour planter le décor. Au final ce roman est très bien construit, les rouages s'emboitent à la perfection.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 22/12/2014 15:58

Merci Céline pour ton avis toujours intéressant ! je vais le mettre dans ceux à lire mais j'en ai déjà pas mal, donc nous verrons si je le trouve pas cher ! bisousssss