Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 08:37
"Le voleur d'Ombres" - Marc Lévy

L'histoire :

 

Enfant, il vole les ombres des gens qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir...? Quelques années plus tard, le «voleur d'ombres» est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?
Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie... Le voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel.

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

J'ai lu plusieurs livres de Marc Lévy, j'aime leur côté "extra" ordinaire, où l'on se déconnecte de la réalité. Du coup, je trouvais que l'idée des ombres qui parlent était un bon début, hélas, j'ai été très vite déçue.

 

L'histoire est sans intérêt : un jeune garçon devenu grand avec ses joies et ses peines.

Il ne se passe rien, c'est mou, il n'y aucune surprise, je suis restée sur ma faim. C'est un roman certes tendre, mais frustrant car je suis sûre que l'idée de départ aurait largement pu être mieux exploitée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 20/12/2014 10:38

ah donc à ne pas acheter !!! merci bcp de ton avis ! bisouss

Céline/cedibo 20/12/2014 12:13

Il ne faut pas obligatoirement dire ça, moi je n'ai pas aimé mais d'autres lecteurs oui, peut-être que toi ça te plairait. ;-)
Bizzz et bon week end!