Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/Pas À Pas En .Pdf

Mes Liens

28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 10:03
"Ensemble, c'est tout" - Ana Gavalda

L'histoire :

 

Camille dessine. Dessinais plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour -appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Tout est dit dans le résumé. C'est sans surprise, l'histoire se lit toute seule, et les personnages sont attachants.

J'ai choisi de lire ce roman avec l'idée de ne pas me prendre la tête et il a parfaitement joué son rôle. C'est une jolie leçon de vie et son titre ne pouvait pas être mieux choisi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je l'ai lu il y a pas mal de temps déjà mais j'ai adoré ! <br /> et meilleurs voeux !
Répondre
C
Merci et à mon tour, je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année!<br /> Bizzz
F
j'ai adoré ce livre... Par contre j'ai vu le film et ils ont coupé des scènes et du coup j'ai été déçue... mais le livre est super ! bisous
Répondre
C
je le note sur la liste de mes envies :)
Répondre