Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 18:13
"Ne les crois pas" - Sebastian Fitzek

L'histoire :

 

Yann May, célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise, hachée. Toutefois, il l'entend dire: "Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent, ne les crois pas... "

Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt...

Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Mais, alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio. Un forcené s'est retranché dans un studio et menace d'abattre un à un ses otages. Ira est chargée de mener les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il refuse de croire morte. Et il est vrai que certains de ses arguments sont troublants...

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

L'intrigue est bien ficelée, l'histoire se déroule sur une journée dans la station de radio. Pour autant je ne me suis pas ennuyée car d'autres histoires du passé viennent se greffer à la principale afin d'expliquer le pourquoi du comment de la situation actuelle.

Yann, le preneur d'otage, et Ira la négociatrice sont liés sans que cette dernière le sache. Yann l'oblige à se plonger dans ses derniers retranchements. L'approche psychologique est intense et amenée avec justesse.

 

Par contre il faut suivre, car il est aussi question de mafia, de notables et de flics véreux. Tout ce petit monde joue un rôle et donne du relief à l'intrigue en amenant de nombreux rebondissements au fil des pages. L'auteur a su me tenir en haleine en m'embarquant sur de fausses pistes et en retournant les situations.

 

Les chapitres sont courts et du coup je les ai enchainés sans m'en rendre compte. Il se passe beaucoup de choses, j'ai été prise dans le feu de l'action et le suspens bien présent en font un bon polar.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 21/11/2014 14:09

merci pour l'histoire et ton avis.. j'avoue que je ne me sens pas attirée donc je ne pense pas le lire.. bisousssss

tinou 17/11/2014 20:06

Je ne connais pas mais à retenir!!
Bisous