Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 08:47
"Seras-tu là?" - Guillaume Musso

L'histoire :

 

Un seul geste aurait suffi pour tout changer.

Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible?

San Francisco. Elliot, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans.

Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena;

Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais.

 

 

Ce que j'en ai pensé :

 

Je suis une grande fan de Musso, et ce livre me le confirme. Une fois encore je n'ai pas été déçue. Ce livre c'est l'histoire de la vie avec de l'amour, de l'amitié et des questionnements. Aurait-on fait autrement si on avait su?

 

Elliott, notre héros a 60 ans. Grâce à une pillule miracle, il a la possibilité de voyager dans le temps et de rencontrer celui qu'il était à 30 ans et de le guider dans ses choix de vie.

Mais cela n'est pas aussi simple car changer le cours des choses du passé implique aussi que le présent ne serait pas celui qu'il est. En effet, s'il choisit de sauver Ilena dans son passé, sa fille Angie, conçue 10 ans plus tard, n'existerait probablement pas dans son présent.

 

Ce retour en arrière et la rencontre avec son double est une expérience superbe avec l'introspection sur soi même que cela implique. Ce roman, très bien construit, est magnifique. Il se lit tout seul. J'ai été embarquée immédiatement, et je ne l'ai pas lâché.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 06/09/2014 13:10

je vais essayer d'en lire un car je n'ai jamais lu de Musso et tes commentaires m'y incitent ! Mais hélas je n'en trouve que des "trop chers" donc je continue mes recherches à 2 euros max le livre lol ! bisouss

Mimie68 02/09/2014 15:46

Mercipour ce précieux avis, t je le mets sur ma liste, bisous