Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Monde de Céline
  • : Bonjour, je m'appelle Céline. Après avoir consacré mon blog à mes ouvrages de broderie et de cartonnage, une nouvelle page se tourne ayant retrouvé le goût des livres. Ainsi, j'ai décidé de partager avec vous mon ressenti sur mes lectures.Je vous souhaite de passer un agréable moment dans mon petit monde. Je vous dis à bientôt en espérant avoir le plaisir de vous lire au travers de vos commentaires!
  • Contact

Un petit mot pour vous.....

Merci de votre visite dans mon petit monde, j'espère que vous vous y plairez.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire.

http://idata.over-blog.com/5/11/64/77/gifs/a-bientot/A-bientot-bizz.gif

   Céline/cedibo

Mes Archives

Mes Tutos/pas À Pas En .pdf

Mes Liens

20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 08:24

Comme son nom l'indique, cette trilogie compte 3 ouvrages que j'ai lus. En voici le détail.

Tome 1 : " L'âme du mal"

Tome 1 : " L'âme du mal"

L'histoire : 
 

L'histoire se situe au début des années 2000 dans la ville de Portland qui plonge peu à peu dans l'automne. Joshua Brolin, inspecteur de police trentenaire, se lance à la poursuite d'un tueur en série, en ayant recours au profilage criminel.
Juliette Lafayette, jeune étudiante en psychologie, est enlevée par Leland Beaumont, un tueur en série présumé. Il est abattu d'une balle dans la tête par Joshua Brolin, sauvant de justesse la jeune femme. Une année plus tard, une femme dont le corps est atrocement mutilé est découverte dans un squat situé dans un jardin public de Portland. L'autopsie de la malheureuse révèle que le meurtre a été effectué selon le même rituel qu'opérait Leland Beaumont, faisant resurgir son ombre. Joshua Brolin prend alors l'enquête en main, pendant que la ville se fait l'écho du retour du fantôme de Leland. Puis une étrange lettre est adressée à la police... avant qu'un second meurtre tout aussi cruel ne soit commis.
Protégeant Juliette terrorisée par cette nouvelle vague de meurtres, Joshua Brolin s'engage dans une véritable course contre la montre.



Ce que j'en ai pensé : 


C'est le 1er tome de la "Trilogie du mal". C'est le premier Chattam que je lis. 

C'est un thriller extra très bien construit qui m'a donné envie de découvrir l'auteur.
L'intrigue est très bien menée, il y a de l'amour, de la peur, du suspens.
L'histoire est sombre et je ne vous cache pas qu'il faut avoir le coeur bien accroché lors des descriptions d'autopsie. Âmes sensibles s'abstenir, mais je l'ai dévoré et dans la foulée j'ai lu le 2ème tome....

Tome 2 : "In tenebris"

Tome 2 : "In tenebris"

L'histoire : 

En plein hiver 2002, une jeune femme traverse totalement nue en courant les rues de New York, comme si elle voulait fuir un danger imminent. Prise en main par la police, un examen médical montre qu’elle a été scalpée.
Spécialisée dans les disparitions, l’inspectrice Annabel O’Donnel mène l’enquête avec l’aide de son collègue et non moins ami, Jack Thayer. Très vite, ils repèrent le bâtiment où était retenue captive la malheureuse. Annabel s’y précipite, se retrouve confrontée au tortionnaire, Spencer Lynch, qu’elle blesse grièvement au cours d'une courte fusillade.
La fouille des lieux met au grand jour les clichés de soixante-sept personnes signalées disparues depuis les dernières années. Annabel comprend que son enquête ne fait que commencer, elle détient peut-être la clé d'une succession massive d'enlèvements.
Apparaît alors Joshua Brolin, à présent détective privé, engagé pour retrouver une jeune femme, Rachel Faulet. Celui-ci propose à Annabel de joindre leurs efforts dans leurs investigations qui révèleront peu à peu de macabres indices.


Ce que j'en ai pensé : 

C'est la suite de l'âme du mal. 
J'ai tout autant aimé que le premier tome. 
C'est un polar tout aussi sombre, tout aussi bien construit. Je me suis enfoncée dans l'horreur du monde des tueurs en série et ça m'a tenue en haleine de bout en bout.
L'atmosphère est pesante mais j'ai été prise dedans.
Si vous aimez les thrillers, c'est à mon avis un incontournable.

Encore une fois, certaines descriptions sont très dures, mais ont leur place pour tout comprendre.

J'ai cependant fait une pause plus légère avant d'attaquer la suite et fin de la trilogie.

Tome 3 : "Maléfices"

Tome 3 : "Maléfices"

L'histoire : 

Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.


Ce que j'en ai pensé :

C'est le dernier tome de la "Trilogie du Mal" et j'ai regretté qu'il n'y ait pas encore une suite.

J'y ai retrouvé tous les ingrédients qui fait qu'un thriller mérite cette dénomination : du suspens, de l'angoisse, de la peur, de l'horreur. Et moi qui ait une peur panique des araignées, j'ai été gâtée avec ce roman! 
Bref, c'est un super polar bien noir comme je les aime. 

La trilogie est finie avec ce dernier tome, mais une chose est sûre je lirai d'autres romans de cet auteur. D'ailleurs, en y pensant, je trouve inquiétant que quelqu'un puisse avoir de telles idées de roman, ça fait froid dans le dos, mais c'est aussi ce qui s'appelle le talent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Céline - dans Coin Lecture
commenter cet article

commentaires

francoise 21/08/2014 10:33

Merci bcp Céline pour ces résumés et ton avis ! a voir ! bisous